La Reine des neiges
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
89 votes


titre Libéré, Délivré

Inspiré du conte éponyme d'Andersen de 1844, ce livre animé et chantant est découpé en sept livres comme pour le conte original.
Il était une fois deux enfants, Gerda et Kay, qui s'aimaient d'un amour pur et innocent. Gerda aimait les livres et les histoires que racontait sa grand-mère, et le petit voisin Kay était plus attiré par les calculs et les phénomènes naturels.

Le Diable avait un miroir magique qui se brisa. Deux fragments magiques, au milieu des flocons de neige qui tombaient du ciel, vinrent se planter dans l'oeil de Kay et dans son coeur.
Le garçonnet changea de comportement et devint insolent, moqueur et turbulent. On le vit s'approcher d'une étrange femme sur un traîneau tiré par des rennes. Et nul ne le revit jamais.

Inconsolable, Gerda décida de partir à sa recherche. Une quête qui devait la conduire de plus en plus loin vers le Nord et le Cercle Polaire. Un voyage initiatique vers le Royaume de la Méchante Reine des Neiges.

titre Conclusion

Peu de temps après avoir réalisé son rêve avec Le Livre de Lulu, Romain Victor-Pujebet inaugure cette série de contes pour l'éditeur Flammarion. Cette fois-ci, le jeune auteur a quitté l'artisanat de son premier CD-ROM pour confier la réalisation à Hyptique, jeune studio qui va dominer la scène Multimédia Française pendant une vingtaine d'années.

L'histoire s'accompagne d'activités amusantes, de comptines, d'animations, pour le plus grand plaisir des enfants âgé de 7 à 13 ans environ.
N'oubliez pas de réparer le miroir du Diable, et ne quittez pas le jeu sans avoir utilisé le marque-page.
Un vrai trésor méconnu à découvrir d'urgence !

titre Lancement

Utilisez la version automatique pour éviter des réglages fastidieux. Téléchargez, installez en cliquant sur "Suivant" et lancez le jeu depuis votre bureau. C'est magique !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure