Contact
Partenariats
Liens sélectionnés

«Midtown Madness» était sorti en 1999 et se positionnait sur le segment des jeux de course urbains. Le titre avait séduit par sa liberté car là où les jeux de bolides vous obligeaient à faire encore et encore les mêmes tours de circuits fermés, vous aviez la possibilité de vous balader dans une ville. Un an plus tard, la suite était attendue par les fans.

Reprenant les mêmes mécanismes que le 1, tout en les enrichissant, «Midtown Madness 2», vous propose des séries d'entraînement ou de courses. Pas moins de 5 types vous sont offerts avec des points de passages obligés, des courses chronos... La nouveauté réside dans la "crash course" où vous devrez faire... n'importe quoi !

Au volant de votre mini-cooper ou de votre taxi londonien (un choix parmi une dizaine), vous pourrez rouler dans les bassins sans couler, détruire les boîtes aux lettres, cabines téléphoniques et lampadaires... Vous pourrez aussi heurter les voitures... Mais ouf, pas détruire les bus de sa gracieuse majesté. A part les piétons qui ne seront jamais renversés (ça c'est pour «Carmageddon»), vous pourrez à peu près tout faire avec votre bolide et ce, en défiant toute les lois de la gravité. Le titre vous précise bien de ne pas faire cela au volant de votre propre voiture (on s'en serait douté). Ici c'est une course virtuelle complètement déjantée que vous pourrez mener. Cette expérience de chauffard change grandement des jeux de course habituels.

Techniquement, l'ensemble est correctement modélisé avec des effets de météo. Le parcours de Londres et de San Francisco sont bien rendus. On regrettera toutefois les bugs de collision notamment avec les piétons qui semblent parfois coupés en deux pour vous éviter. L'ambiance sonore est bien rendue et colle parfaitement avec le type de jeu. Le gameplay est quant à lui très simple avec une prise en main immédiate. Vous pourrez donc vous lancer immédiatement. Vous pourrez en outre paramétrer les touches mais celles-ci ont été simplifiées à l'extrême et leur compréhension ne devrait pas poser de soucis.

Voilà un jeu réussi ! Sorti un an à peine après le premier opus, on aurait pu croire à une suite facile. Elle complète en fait de fort belle manière la série ! Bonne course !

L'équipe vous a préparé un abadonware facile. Qu'est ce que cela signifie ? Téléchargez le jeu, installez-le et jouez y compris sur les machines les plus récentes. Bon amusement !

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Asylum (Version automatique), Barbarian_Bros (Jeu version CD-ROM, Scan CD-Rom, pochettes)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com