KISS : Psycho Circus - The Nightmare Child
Année
2000 (Sortie US)
Genre
Développement
Distribution en Europe
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Scénario

Entrez dans le monde infernal de KISS Psycho Circus, un royaume démoniaque croulant sous l'horreur et le mystère. Vous avez été invoqué pour combattre les monstres atroces engendrés par un mal inconnu, l'Enfant du Cauchemar, dont l'apparition a perverti la réalité.

Transformez-vous en l'un des quatre KISS Elders. Utilisez un arsenal d'armes fatales pour massacrer les cruels esclaves de l'Enfant du Cauchemar et combattre à travers quatre abominables royaumes primitifs, avant d'être finalement confronté à l'incarnation du démon en personne dans le Royaume du Cauchemar.

titre Gameplay

Tu tires, ça meurt. Si ça meurt pas, tu tires encore. Si tu explores un minimum, tu auras une plus grosse pétoire, des munitions, et de quoi remonter ta vie ou compléter ton armure. C'est un FPS "old-school" à la Quake, et c'est un compliment. Pas de points d'XP, pas de fiche de perso, pas de dialogues. À la place, de la violence, des monstres toujours plus moches (mais avec un beau rendu), des environnements gothiques, et du dépaysement macabre.

La structure du jeu est un peu particulière cependant : chaque membre du groupe, disposant chacun de son propre ensemble d'armes, doit parcourir quatre niveaux et retrouver son costume. 16 niveaux en tout, avec un renouvellement des environnements et situations qui incitent toujours à continuer de jouer pour voir la prochaine surprise ou le prochain boss.

Bref, le gameplay a beau être basique, il fonctionne très bien.

Le plus important pour un bon FPS, c'est de bonnes armes. Ici le jeu ne rigole pas : on a des sabres, des griffes, un lance-roquettes magique, et une sulfateuse au bout de quelques minutes de jeu. Elles sont souvent complémentaires et toutes ont un aspect graphique et sonore réussi en plus d'être efficaces.

titre Technique

Un des premiers jeux à l'époque à utiliser le LithTech Engine 2.0. Le jeu exige une config de joueur pour l'époque. Pas trop modeste, mais pas à la rue non plus. Jugez plutôt :
- Pentium III 300 Mhz
- 64 Mo de RAM
- Carte 3D DirectX 7

En outre, une réduction du niveau de détail en cas de problèmes de perfs est automatiquement appliquée par le moteur 3D.

titre Commandes

Bon, c'est basique là aussi, mais la plus importent est la touche espace, pour terrasser toutes les cinématiques.

titre Trivia
  • Le jeu est basé sur la série de comic books KISS Psycho Circus, édités par Todd McFarlane Productions Inc, et basée sur le groupe de hard-rock KISS.
  • Les développeurs de Psycho Circus ont quasiment tous travaillé sur «Daikatana» avant qu'il leur prennent l'envie de travailler sur un bon FPS.
titre Avis du testeur

«Deus Ex», «Daikatana», «No One Lives Forever», «Heavy Metal : F.A.K.K.2», «Star Trek : Voyager - Elite Force», et d'autres FPS (voire RPGs) sortaient en même temps ou quasiment que ce FPS-ci.

Pourtant, il arrive à se détacher de la concurrence. Les développeurs ont pris le proverbe "c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes confitures" à coeur.

En gros, prenez «Quake», rendez-le plus psychédélique, enlevez les armes qui servent à rien (la hache, par exemple) pour les remplacer par des vraies, saupoudrez de clowns assassins et de chanteuses d'opéras zombies et de simili-gorilles bêbêtes mais dangereux en groupe, et vous avez un bon petit quatre heures sympathique et pas prise de tête pour tout fan de FPS.

Messieurs les développeurs : mission accomplie !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure