Louvre : L'Ultime Malédiction
Année
2000 (Sortie FR)
Développement
Développement
Création graphique
Edition
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
25 votes


titre Trame du jeu

Nous sommes au XXIe siècle, suite à la dernière volonté de son père, Morgane, agent des services secrets, entre par effraction au musée du Louvre. Son but : y dérober l'un des 4 objets représentant les quatre clavicules de Satan, artefacts censés apporter l'Apocalypse selon Saint-Jean. Une fois réunis, ils permettraient aux descendants d'une obscure confrérie, les Templiers Noirs, de provoquer la fin du monde.
Mais voilà, après avoir récupéré le 1er objet, qu'un inquiétant spectre des Templiers vous expédie dans trois périodes différentes de l'histoire du Louvre, afin de récupérer les autres.
Le plus terrifiant des complots a traversé les siècles : à vous maintenant de plonger dans le Temps, du Moyen-âge au siècle des Lumières en passant par la renaissance, pour empêcher le pire !
Action et réflexion sont vos atouts dans cette aventure énigmatique : sachez décrypter les indices et interroger astucieusement les personnages. Utilisez aussi en vrai stratège les armes et les accessoires que vous découvrez : la bonne gestion de votre inventaire est la clé de votre réussite. Mais surtout faites-vous discret : votre vie et celle de l’humanité en dépend !

titre 4 périodes à visiter

Le jeu vous permet d’évoluer dans 4 époques différentes du Louvre, sous le règne de Charles V, Henri IV, Louis XVI et enfin aujourd’hui.
Vers la fin du jeu un bref passage vous propulse dans une 5 ème époque, en 1314 sous le règne de Philippe IV le Bel.
  • La période médiévale (XIVe siècle)
Année 1377, le joueur explore notamment la salle basse (la salle Saint-Louis de l'époque), la chambre du conseil du roi, la salle de banquet, la cour, l'échansonnerie, le jardin, les douves du donjon, la chambre du roi, la bibliothèque et le donjondont la salle du trésor et la salle des gardes.

  • La Renaissance (XVIIe siècle)
1610, le joueur explore notamment la salle basse (la salle Saint-Louis de l'époque), la cour (sans donjon), l'échansonnerie, la salle des Cariatides, le tribunal, la bibliothèque, la chambre du roi, la petite galerie de l'étage, la salle des ambassadeurs et la petite galerie du rez-de-chaussée.

  • Le Siècle des Lumières (XVIIIe siècle)
An 1770, le joueur explore notamment la salle basse (la salle Saint-Louis de l'époque), la cour et les ruines d'un hôtel, la salle des Cariatides, le tribunal, la salle des gardes de la reine, la salle de l'académie des sciences, la salle de Diane, la galerie d'Apollon, le salon carré tapissé de tableaux et l'atelier du sculpteur.

  • Le musée du Louvre (XXIe siècle)
Période contemporaine, le joueur pénètre dans le hall Napoléon (sous la pyramide), dans le corridor Sully, dans la salle du Mur Le Vau et dans la salle Saint-Louis d'aujourd'hui.


titre Conclusion

«Louvre» est une aventure ludo-culturelle du style de «Versailles» dont 32 salles ont été modélisées avec l’aide des Musées Nationaux en 3D précalculée qui permettent une navigation à 360 degrés.
Massive forteresse médiévale, sanglantes galeries du Louvre d'Henri IV, palais délabré du Siècle des Lumières, musée contemporain : la reconstitution historique est saisissante. Plongé dans un réalisme et peuplé de personnages historiques, vous découvrez un château jamais vu, très fidèlement reconstitué grâce au concours du Musée du Louvre.
L’héroïne possède un mini ordinateur capable de lui donner des informations, dont un visiophone lui donnant des commentaires sur différentes périodes du Louvre. On peut malgré tout regretter par rapport aux autres jeux de sa catégorie de ne pas posséder une encyclopédie et de ne pas pouvoir le visiter librement et à différentes époques.
Malgré tout «Louvre l ultime malédiction» reste un jeu passionnant montrant tout au long du jeu son évolution de simple château à un palais prestigieux.

titre Lancement

Sous Windows XP, vista et supérieur (32 et 64-bit): le jeu fonctionne.
Testé avec Windows 7 64 bits : le jeu a besoin du cd 1 original pour démarrer.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure