South Park Rally
Année
2000 (Sortie US)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Scénario

Tous les personnages de South Park se retrouvent pour s'affronter sur la route dans des bolides indestructibles et se lancer des projectiles sur la tête. Ça doit passer les nerfs, c'est sûr.

titre Gameplay

Vous voyez «Mario Kart» ? C'est pareil. Oubliez les freins, prenez tous les bonus sur le terrain, et battez-vous pour obtenir la première position. Attention cependant, parfois ce sont des malus (du genre, un caca sur l'écran vous rajoute gentiment des angles morts, ou Saddam Hussein vient faire une visite), donc il va falloir être prudent. Plus vous gagnez en mode Championnat, plus vous pourrez débloquer des personnages et des secrets. Comme dans «Mario Kart», il y a aussi pas mal de raccourcis à découvrir.

titre Commandes

Touches par défaut (au clavier) :
- Espace : Frein à main
- Touches directionnelles : Orienter le kart
- Shift (gauche) : Tirer
- Tab : Changer la sélection (on peut avoir jusqu'à 3 bonus dans l'inventaire)
- Ctrl (gauche) : Lâcher le "Puk" (?)

titre Technique

Pour jouer en toute sérénité, utilisez la version automatique. Elle inclus le patch 1.1, un NOCD, et dgVoodoo2 pour améliorer les graphismes. Fait rare, le jeu fonctionne très bien sous Windows 10. Fait encore plus rare, Windows 10 propose au premier lancement (qui rate) d'appliquer un mode de compatibilité, et il s'avère que Windows 10 avait vu juste (les lancements suivants se font sans problème) ! Ce mode de compatibilité est déjà appliqué si vous utilisez la version automatique.

titre Avis du testeur

On aime ou on déteste. Ce qui ressort des critiques de l'époque, c'est qu'on a affaire à un jeu moyen. Le plus décevant sur PC est de ne pas avoir de multi en local. Et le nombre de circuits est relativement faible. Bref, ce n'est pas lui qui va détrôner «Mario Kart». Le jeu est fait avec talent (zéro bugs, jolis graphismes, le gameplay tient la route même s'il est parfois trop dur), mais on dirait qu'il manque la moitié du jeu pour qu'il tienne la distance. Perso je l'ai trouvé très joli et entraînant, mais je n'ai jamais pu aller au delà du premier niveau... Ceci dit, il semble y avoir une certaine nostalgie de la part de certains envers ce jeu. Je pense plus que c'est lié à l'époque qu'au jeu lui-même, mais au final, c'est à vous de voir...



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure