Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Vampire : La Mascarade - Rédemption
Date de sortie
30/06/2000 (
)

Genre
Développement
Adaptation allemande
Édition
Distribution en Espagne
Systèmes




#curseur #decors3dtext #europe #moyenage #objets3dtext #scrollmulti #vampire #vuedos

Moravie, 1141 de notre ère, un chevalier se lève. L'horreur lui saute aux yeux. Des créatures malfaisantes sont à l'oeuvre. Il faut les combattre. Ainsi commence la quête de notre héros, Christof. Car ce qui aurait dû être une simple quête de chevalier va se transformer en cauchemar. Les rues de Prague sont infestées de vampires et vous allez être leur cible.
La mort aurait dû être vôtre, il vous faudra vivre pour retrouver votre dulcinée. Le temps et les épreuves n'auront pas raison de votre détermination mais, peut-être, de son amour en fonction de votre attitude, preux chevalier !
Doté d'un scénario très scripté, ce jeu d'action mâtiné de jeu de rôle vous offre une variation des thématiques habituelles des classiques du genre, Diablo en tête, à qui il a été souvent comparé. Car c'est bien dans cette optique qu'il convient de présenter le titre. En effet, s'il se base sur la licence d'un jeu de rôle papier, il a largement expurgé le côté adulte pour ne garder qu'une trame linéaire. Pour autant, on ne peut réduire Vampire : La Mascarade - Rédemption à une simple quête amoureuse. Car si vous poursuivez l'histoire jusqu'à son terme, la fin dépendra de votre attitude tout au long du jeu. En d'autres termes : le bien est-il soluble dans un univers malfaisant ? Voilà qui aura le mérite de singulariser ce jeu d'action par rapport à d'autres jeux de son époque. En effet, il conviendra ici de réfléchir avant de découper les ennemis par centaines... Pour autant, il ne vous sera pas possible de rester neutre dans le conflit que se livrent deux clans rivaux de vampires animés par des buts très différents : soit rester dans l'ombre, soit renverser la pauvre humanité.
Vampire : La Mascarade - Rédemption reprend les codes des jeux d'action et le gameplay est correctement construit. Il faut dire que ce gameplay a été largement éprouvé dans plusieurs centaines de jeux. De même, si les aspects graphiques ont été unanimement salués à la sortie du jeu, ils ont considérablement vieilli et trahissent leur époque. En revanche, le jeu a été critiqué à sa sortie pour de nombreux bugs : collision des PNJ... Les patchs et les mods ont corrigé les principaux problèmes, mais ils ont durablement terni l'image du jeu. Enfin, les phases de combat nécessiteront un temps d'adaptation et sont loin derrière les meilleurs concurrents de l'époque. On comprendra qu'avec de telles limites, Vampire : La Mascarade - Rédemption n'a jamais pu faire partie des jeux impérissables.

Vampire : La Mascarade - Rédemption est un jeu de rôle/action inspiré d'un jeu de rôle papier. Il en reprend les principaux éléments et propose un univers riche et cohérent mais pas exempt de choix. C'est ce qui a poussé certains connaisseurs du jeu papier à en contester l'adaptation ; il est vrai que le retranscrire était très difficile. Il faudrait sans doute voir Vampire : La Mascarade - Rédemption comme un roman d'aventure. A travers les époques et les difficultés, on s'attache vite au héros que l'on voudrait voir retrouver sa belle. Pour cela, les choix moraux seront cruciaux. On aime ou on n'aime pas et en fonction de l'adhésion au scénario, on lui pardonnera ou non ses défauts techniques : il sera donc un très bon jeu pour les uns, un jeu seulement passable pour les autres.

Le jeu a été remis en vente sur les principales plates-formes de ventes dont GOG, notre partenaire. Par conséquent, il n'est pas proposé au téléchargement.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.













Brunopai (Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf