Manhunter : New York
Série
Année
1988 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70


titre Description du jeu

Dans les années 80, Sierra nous avait habitué à deux choses : la première était une longue liste de jeux d'aventure qui misaient sur l'image et l'interactivité plus que sur le texte. La seconde était le caractère bon enfant de ces productions.
Or voilà que Sierra allait changer de direction en proposant un jeu d'aventure plus mature. Il y eut la série des« Larry» et Manhunter.
L'histoire n'est guère réjouissante. La terre a été envahie par des Orbs, des extraterrestres, en 2002. Deux ans plus tard, les humains qui ont survécu sont pratiquement tous à leur service. Vous êtes l'un d'entre eux et il sera difficile d'en dire plus car les humains sont tous habillés de la même manière et n'ont plus le droit de parler.
Vous êtes dans ce qu'il reste de New-York. Les développeurs ont voulu respecter le tracé et les bâtiments de Big Apple. Vous pourrez ainsi voir en introduction les Twins Towers (les développeurs n'avaient pas pu imaginer ce qui se passerait en 2001) ou vous rendre à l'hôpital de Bellevue, l'un des plus vieux de la ville.
C'est dans ce cadre que vous effectuez les basses besognes des Orbs et l'on vous a réveillé pour mener à bien une mission. A vous d'enquêter. Vous n'en saurez pas plus avant de rendre vous même sur place.
Proposant un jeu à la première personne, au lieu de la troisième dans les productions habituelles de Sierra, vous devrez utiliser votre bon sens et votre patience pour progresser dans l'aventure. Vous n'aurez pas de véritables dialogue comme dans les autres productions de la marque, d'où le sentiment d'une aventure un peu plus linéaire.
Le titre est truffé de mini-jeux qui semblent des pastiches des meilleurs titres de l'époque.

titre Avis

Classique parmi les classiques des années 80, le titre de Sierra tranchait avec le style de l'entreprise américaine. Résolument plus orienté adulte avec une ambiance gore à la « zombi», le titre post-apocalyptique offre des changements bien sentis quoique parfois difficile à manier en raison d'un gameplay daté. Pour tous ceux qui aiment les vieux d'aventure, Sierra vous offre un dépaysement garanti !

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DosBox à l'aide du fichier "sierra.exe". Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure