Outpost 2 : Divided Destiny
Titre français
Outpost 2 : La Division
Série
Date de sortie
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


#curseur #decors2dmodel #exploit #objets2dmodel #sf #tempsreel #vuehaute

titre Contexte

Il était une fois le jeu de stratégie en temps réel. Bon en fait, je devrais vous parler du temps où ce sous-genre de la stratégie n'existait pas, où l'on faisait tout au tour par tour. Et puis, il y eut des pépites : Dune, Starcraft, Warcraft...et loin derrière Outpost.

titre La suite d'Outpost

Le premier opus avait été fortement bugué, laissant un fort sentiment d'inachevé. Qu'en serait-il du second ? La première différence qui saute aux yeux est qu'Outpost était orienté gestion (je veux dire gestion de votre colonie). Ici, c'est beaucoup moins cela, car vous avez à gérer des objectifs comme dans tout bon STR. Donc, pour éviter que les joueurs ne s'arrachent les cheveux, les mécanismes des deux genres (gestion+STR) ont été simplifiés. Si vous êtes fan exclusif de l'un ou de l'autre, vous risquez d'être déçu. A l'inverse, les autres pourront joueurs pourront considérer que le mélange des styles a été bien dosé.

titre Mode campagne uniquement

Le jeu vous donne deux possibilités : suivre les tribulations de la colonie d'Eden ou celle de Plymouth. Pour autant, les différences sont parfois très ténues comme nous le montre le premier scénario. Chez Eden, vous devez évacuer votre colonie sous la menace d'un virus. Chez Plymouth, c'est une succession de réactions volcaniques qui vous pousse à tout quitter. Car la différence majeure avec les STR est que vous luttez ici pour votre survie dans un environnement hostile. Ce facteur s'il avait été poussé à l'extrême aurait pu produire un soft beaucoup plus prenant. Évidemment, un facteur clé intervient en plus de la satisfaction de base de vos colons (n'oubliez pas de les nourrir aussi hein !), c'est leur moral. Que celui-ci décline et vous aurez des soucis.

titre Description technique

Vous pouvez largement passer sur le didacticiel car le gameplay est assez simple pour qui connait le type STR. Le clic droit/gauche est intuitif et il n'y pas vraiment de fausses notes. Les doublages sont de bonne qualité.

titre Avis

Voilà un bon jeu de STR. Plus abouti que son précédent opus, il est une agréable suite . Mais il n'arrive pas à se distinguer des autres productions de l'époque (graphismes, gameplay...). Ne boudons pas notre plaisir, un bon STR de l'âge d'or du genre, cela ne se refuse pas !

titre Codes Triche

Pour activer les codes de triche, appuyez sur : une ligne de commande apparaît en bas à gauche de l'écran. Tapez les phrases suivantes :
Dan's car could hold more people. [Ajoute 20% de population.]
Dan's dog could make more ore. [Les entrepôts de métaux se remplissent au maximum.]
Dan's bike could backfire more often [La cadence de tir des unités de combat est accrue (lynx, tigres et tourelles).]

Une fois un code entré, appuyez une nouvelle fois sur pour le valider. Pour les deux premiers codes, le point final est nécessaire. En revanche, pour que le troisième code fonctionne, aucun point ne doit suivre le mot often.

titre Fonctionnement

Le jeu s'installe directement sous Windows 10. Il suffit pour cela d'ouvrir le dvd à l'aide d'un logiciel de type Daemon Tools ou autre puis d'installer le jeu. Bonne découverte.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

    Informations diverses
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (18)
    Covers (3)
    Scans disques (3)

    Télécharger le jeu
Guidoflap (Code triche, scan Cd, cover et jaquettes, manuel, Jeu)
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure