Monster Truck Madness 2
Année
1998 (Sortie US)
Genre
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
37 votes


titre Scénario

Des hommes et des gros trucks se rencontrent sur un circuit... L'essence coule à flot, la bière aussi. La sueur s'installe au cockpit... Et à la fin, ça fait des chocapics !

titre Gameplay

Ici, pour gagner la course, il vous suffit de passer les différents checkpoints. Vous pouvez le faire de la manière dont vous voulez (en faisant du hors-piste, en passant par-dessus, ...). Cette liberté permet de profiter de la capacité d'attaque de votre monstre d'acier.

Attention cependant. Certes, les obstacles ne vous font pas peur. Mais ils peuvent vous faire perdre de précieuses secondes. L'adhérence à la route joue aussi un rôle, et vous aurez tôt fait de vous méfier d'un circuit mouillé sous peine de vous retourner.

Un mode 'rumble", spécifique au jeu en réseau, est aussi disponible. Comme je n'ai pas d'ami, je ne peux pas vraiment le décrire. Il semble être cependant fort jouissif.

titre Technique

Le jeu en met plein les mirettes avec tous les derniers effets graphiques de l'époque. Filtrage bilinéaire, réfraction de la lumière, réflexions dans l'eau, lens-flare, tout y est.

Dans les options du jeu, vous pouvez activer divers effets météo (brouillard, pluie, neige, ...) et le mode nuit, et ce pour chaque circuit.

Sorti à une époque où le PC était en pleine mutation, le jeu nous propose un mode logiciel (moche), un mode Glide pour les cartes 3DFX (beau et fluide), et un mode Direct3D (moins beau et plus instable).

Au niveau du son, le jeu ne propose pas de prise en charge du son 3D (EAX), ce qui aurait été bienvenue dans un jeu de course qui se propose aussi dynamique.

Comme il était d'usage à l'époque, les musiques sont présentes sous formes de pistes CD.

titre Commandes

Quelques commandes importantes (surtout pour le jeu à plusieurs) :

Touches fléchées : se déplacer / s’orienter
F1 : Sélectionner "Fin de course" ou "Quitter" la course
F3 ou Échap : Pause
Ctrl + Alt + T : Activer les équipes
N : Noms
TAB : Carte
O : Pitboard (score et temps des joueurs)
D : Indicateur de vitesse et de tours par minute
V : Vues différentes pour votre véhicule
K : Vue des véhicules des autres joueurs
T : "Parler" pendant le jeu
T + flèche vers le bas : "Parler en privé" avec d'autres personnes

titre Trivia

L'internet Gaming Zone de Microsoft permettait de jouer en réseau via Internet. Aujourd'hui, cela fait longtemps que le service n'existe plus.

Le CD du jeu contient une démo de « CART Precision Racing», un autre jeu édité par Microsoft. Le setup du jeu l'installe même automatiquement !

Le jeu a aussi été édite par Rockstar Games sur Nintendo 64 sous le nom... Monster Truck Madness 64. Étonnant, non ?

On peut importer l'ensemble des circuits du premier volet. Mais pourquoi cela n'a pas été fait par les développeurs ?

titre Avis du testeur

Un jeu dont on se lasse rapidement. Le mode multijoueur (possible jusqu'à 8 joueurs) est fortement recommandé pour en tirer le moindre plaisir ludique (et il est de fait assez fendard).

En effet, en solo l'IA est soit aux fraises, soit rend impossible toute victoire, et les trucks ne se contrôlent que difficilement. On a jamais l'impression d'être vraiment aux commandes. On a certes droit à 20 trucks et à 11 circuits, ce qui est donne plus de choix que dans MTM 1. Mais tout de même c'est un peu morne.

Par exemple, Un mode championnat est étrangement absent. Ce qui renforce l'impression que le jeu a surtout été pensé pour les gens qui disposent d'amis (ou d'une grande famille).

Bref, nous voilà face à un bidule difficile à stabiliser (heureusement le fan-patch et dgVoodoo2 s'en occupent dans la version automatique que nous vous proposons) et dont le développement, semble-t-il, s'est arrêté en cours de route.

Dommage. Seul le mode multijoueur reste vraiment digne d'intérêt.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure