Manhattan Dealers
Titre anglais
Operation Clean-streets
Année
1988 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
23 votes


titre Description et avis

Oyez Oyez braves gens, voici venu du fond des âges informatiques, le premier titre d'une société qui est passée à la postérité. Je veux parler des studios de Silmarils. Avant d'offrir «Transartica»,« Le Fétiche Maya » ou encore «Ishar» aux jeunes des années 80-90 et au-delà, l'entreprise française s'était essayée au Beat-Them-Up.
Si le style est largement tombé en désuétude, il fut dans les années 80 un incontournable auquel tout joueur/-se s'était frotté(e). Et pour cause, la majorité des joueurs de l'époque avaient débuté sur borne d'arcade où ce type de jeu faisait merveille.
Désertant progressivement ces salles, l'expérience se prolongeait sur différentes machines : Amiga, Atari ST... et PC.
Ce sont les japonais qui avaient le plus contribué au Beat-Them-All en introduisant à partir du milieu des années 80, plusieurs innovations comme la vue de côté, le combat de rue...
Puis ce fut au tour de la tête d'affiche «Double Dragon».
Dans la droite file de ses prédécesseurs, Manhattan Dealers reprend toutes les idées phares du genre : vous êtes un gentil flic bien décidé à en découdre avec la racaille qui répand sa drogue sur New York. A ceci près que vous n'allez pas combattre quelques individus précis, mais une kyrielle faisant passer la scène de la mitrailleuse de Rambo (le film) pour une douce poésie.
Au travers des 9 niveaux proposés, vous naviguez de tableaux en tableaux pour vaincre le mal à coup de pieds/poings.
Le titre possède quelque singularité comme l'utilisation de la profondeur mais l'ensemble est conforme aux productions de l'époque.

Jeu difficile en raison d'un gameplay moyen, il satisfera avant tout les amateurs du genre.

titre Lancement
Exécutez le fichier OCS.EXE avec Dosbox ou D-Fend Reloaded.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure