Silkolene Honda Motocross GP
Année
1999 (Sortie FR)
Genre
Développement
Distribution en France
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Più veloce che la macchina

Entre 1998 et 2000, The Dawn Interactive a frappé trois fois : le studio Transalpin a gratifié le public de trois jeux d'arcade avec les sports mécaniques au centre de leur projet. «Silkolene Honda Motocross GP» était annoncé depuis le tout début de l'année 1999 (démo de Joystick 102) sous le nom de "Extreme Trial Motocross", et le jeu a atterri dans les bacs à la charnière de 1999 et de 2000.

Bien que comportant une partie de paramétrage, ce titre est orienté presque exclusivement "jeu d'arcade" et non "jeu de simulation". Après avoir pris connaissance des commandes dans les options, vous choisissez votre bécane et votre pilote, et vous pouvez même créer un pilote imaginaire à partir de votre pseudo, votre nom ou d'un personnage existant réellement. Puis trois courses s'offrent à vous :
  • Course rapide
  • simple course
  • championnat (essais, qualifications et deux manches par grand prix)
Pour essayer de progresser de façon plus rigoureuse, vous pouvez lire le manuel en PDF à la racine du CD (en six langues dont le français). Outre les raccourcis (touches F) et les commandes secondaires (augmenter ou réduire la taille de l'écran), le manuel s'avérera parfait à tous les patients qui veulent faire de la simulation l'argument principal de ce jeu de course.Lorsque vous aurez commencé à vous lancer sur l'un des douze circuits (tous accessibles dès le départ : nul besoin d'amasser les victoires pour débloquer vos circuits), avec brouillard, soleil ou pluie, vous allez vous frayer un passage parmi les sept autres concurrents, sur des pistes sinueuses et boueuses, ponctuées de bosses, de nids de poules et de mille dangers.On s'amuse beaucoup, et les chutes, spectaculaires mais promptes à déclencher le sourire, relèvent toujours de l'arcade, sauf si vous décidez de cliquer dans le menu sur les commandes qui rendent visibles les dégâts qui affectent votre moto.

La conduite est plutôt difficile (surtout si vous cliquez sur la commande de temps pluvieux) mais le titre ne se prend pas réellement au sérieux, ce qui vous garantit un jeu sans prise de tête. Drapeau jaune ou bleu, il faudra se conformer au règlement pour espérer monter sur le podium.

titre Lancement

Jeu testé sous Win 7 et 64 Bit : le jeu se lance si vous avez installé le Glide 3DFX sur votre ordi. Testé avec D3D sur VPC et Win 98. Non testé en réseau et multiplayer (2 à 8 joueurs d'après le manuel). Amusez-vous bien !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure