Starsky & Hutch
Année
2003 (Sortie FR)
Genre
Développement
Adaptation française
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Des héros qui gagnent toujours à la fin

Est-il encore nécessaire de présenter "Starsky & Hutch" ? Deux flics qui se complètent à merveille, un cérébral et un impulsif, des méthodes un peu atypiques dans les rues de cette ville imaginaire - Bay City - qui ressemble à s'y méprendre à Los Angeles, un indic un peu barré qui devient le troisième homme - Huggy les Bons Tuyaux - et des dimanches après-midis à enchaîner le "feuilleton" après avoir enfilé les séquences loufoques de ''Incroyable mais vrai !" présenté par Jacques Martin.

Série qui se décline sur quatre saisons de 22 épisodes, entre 1975 et 1979, et qui débarque en France à la fin des années 1970, en haut du podium avec l'Inspecteur Columbo et juste avant Agence tous Risques, une série qui a accompagné Goldorak, Albator et l'Homme qui valait trois milliards juste avant que ne déboule MacGyver...

En 2004, un long-métrage devait réactiver la nostalgie et préparer la génération suivante à la hutch-mania, et ce jeu devait appâter les jeunes, avec une déclinaison sur consoles et sur PC, avec le savoir-faire de Minds Eye productions.

Le parti-pris du studio aura été de reprendre les personnages de la série, et de choisir le cel-shading (pour rendre un aspect cartoon). Outre le mode ''Balade" (qui permet de repérer les rues et certains lieux sensibles avec quelques angles à mémoriser), c'est le mode Histoire qui révèle les meilleures sensations : la campagne est axée sur trois saisons de six épisodes chacune, avec une trame qui favorise la course-poursuite toute sirène hurlante et flingue dehors.

L'originalité du jeu est de s'appuyer sur la série, et de vous donner le but de faire de l'audimat en tirant sur des cibles, en créant des explosions, en empruntant des rampes pour faire des cascades : et plus l'audimat grimpe, plus le temps disponible se rallonge. La course s'achève lorsque vous avez vidé vos dizaines de chargeurs (automatiquement chargés) sur les cibles et sur les malfrats que vous poursuivez. Et pour ne pas perdre d'audimat, vous devez veiller à ne pas renverser de piétons ou à ne pas créer d'accidents collatéraux.

En gagnant des bonus (cartes à gagner en tirant sur des cibles) vous allez déverrouiller des véhicules, des niveaux de performances et des épisodes secrets,des extraits de la série, et même une interview de Huggy les bons tuyaux.

titre Avis du testeur

Le jeu a été distribué dans des paquets de céréales, à grande échelle, quelques mois avant la sortie du film éponyme. Mais ne vous méprenez pas : distribuer un jeu via un produit ce n'est pas un aveu d'échec, c'est un modèle économique. Dans la lignée des Advergames initiés depuis les années 90, les années 2000 riment avec des jeux développés par des marques de produits d'appel, et pour quelques euros, vous obtenez un jeu qui a été financé par la marque de céréales ou de friandises, et le studio de développement limite ses risques tout en sachant que le jeu va toucher des milliers de personnes.

Starsky & Hutch est donc un jeu honnête, avec une musique funky qui colle au gameplay comme les roues de la gran Torino de nos deux flics préférés sur l'asphalte de Bay City. Oui, le jeu va finir par lasser, mais c'est un divertissement qui se laisse facilement prendre en main y compris au clavier, et que l'on peut jouer à deux, un à la conduite l'autre à la souris pour s'entraîner au tir.

titre Lancement

Jeu testé sur Win 7 sans aucun bug, hormis les cinématiques qui fonctionneront mieux sur un ordi émulé avec XP ou Win 98. Décompressez le fichier avec 7z et lancez le setup, le jeu s'installe facilement et se lance depuis le disque dur (Program Files (X86)).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure