Hillsfar
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Distribution en Europe
Systèmes
systeme


titre Bienvenue dans l'Univers de Donjons et Dragons

Et des années 80... Au milieu de cette décennie, la bataille faisait rage entre les éditeurs de jeux vidéo pour obtenir la précieuse licence de Donjons et Dragons, Le jeu de plateau pour beaucoup d'adolescents de l'époque.
Finalement, c'est S.S.I. qui avait emporté l'adhésion de T.S.R. Alors que le lancement d'une deuxième édition d'Avanced Donjons & Dragons devait relancer la licence, S.S.I. avait lancé avec succès «Pool of Radiance». Ce dernier était devenu le jeu de rôle le plus vendu en Amérique du Nord et un succès international malgré une absence de traduction dans d'autres langues que l'anglais.
C'est dans ce contexte que l'entreprise de jeux vidéo U.S. décline la licence avec «Curse of Azure Bounds» et... Hillsfar.
Dans Hillsfar, vous avez la possibilité d'importer vos héros des deux jeux précédents ou de créer votre personnage. Les règles de Donjons et Dragons sont respectées : en plus des races (nain, humain...), votre avatar sera crédité de caractéristiques (force, intelligence...).
Ensuite, il y a du changement par rapport aux précédents jeux de rôle. A la fin des années 80, l'heure était aux jeux hybrides mêlant jeu de rôle, action et des mini-jeux.
Cet ensemble avait été vu au même moment dans le «Fétiche Maya», «The adventure of Robin Hood» et plus encore «Iron Lord» auquel il est apparenté.
Hillsfar se lance dans cette tendance et propose une aventure multiple : jeu de rôle bien sûr puisque l'intrigue de passe dans la cité d'Hillsfar et vous aurez des quêtes, parfois aléatoires, à mener à bien.
Mais l'ensemble est truffé de mini-jeux : que vous vous lanciez à l'assaut d'une maison pour la piller et vous risquez de vous retrouvez rapidement avec des gardes qui vous mèneront à l'arène pour acquitter votre dette à la société !
Pour vous rendre à Hillsfar, vous devrez chevaucher et éviter les obstacles...

titre Avis

Dans la lignée des jeux Gold Box Engine, Hillsfar est sans conteste l'un des plus différents. Avant que S.S.I. ne choisisse de se spécialiser dans le Hack & Slash, elle a testé un jeu différent mêlant arcade, action, jeu de rôle...
L'ensemble mérite assurément le détour tant les jeux se sont spécialisés aujourd'hui. Dotés de qualités et d'un charme rétro indéniable, le jeu se révèle plaisant. Une certaine routine s'installe cependant passé le temps de la découverte.
Les amateurs d'arcade-action se tourneront alors vers «Iron Lord», quand les autres poursuivront leur découverte des jeu Gold Box et notamment «Buck Rogers».

titre Lancement

Faites un glisser/déposer du fichier "main.exe" sur le raccourci bureau de DosBox. Le jeu se lance. Appuyez sur Alt gr et entrée simultanément pour obtenir le plein écran. Choisissez ensuite vos options graphiques et de sauvegardes (privilégiez VGA (2) et hard drive).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure