Contact
Partenariats
Liens sélectionnés

#adaptjeu #creatperso #curseur #decors2dbitmap #fantasy #femme #objets2dbitmap #vuemixte

Au milieu de cette décennie, la bataille faisait rage entre les éditeurs de jeux vidéo pour obtenir la précieuse licence de Donjons et Dragons, LE JEU de plateau pour beaucoup d'adolescents de l'époque.
Finalement, c'est S.S.I. qui avait emporté le morceau.
Alors que le lancement d'une deuxième édition d'Avanced Donjons & Dragons devait donner un nouveau souffle à la version papier, S.S.I. avait lancé avec succès la version vidéo-ludique avec Pool of Radiance.
Ce dernier était devenu le jeu de rôle le plus vendu en Amérique du Nord.
Continuant sur sa lancée, S.S.I. décline la licence avec Curse of Azure Bounds et... Hillsfar.
Dans Hillsfar, vous avez la possibilité d'importer vos héros des deux jeux précédents ou de créer votre personnage. Les règles de Donjons et Dragons sont respectées : en plus des races (nain, humain...), votre avatar sera crédité de caractéristiques (force, intelligence...).
Mais, il y a du changement par rapport aux précédents jeux de rôle. A la fin des années 80, l'heure était aux jeux hybrides mêlant jeu de rôle, action et des mini-jeux. Cet ensemble avait été vu au même moment dans le Fétiche Maya et plus encore Iron Lord.
Hillsfar s'inscrit dans cette tendance et propose une aventure multiple : jeu de rôle bien sûr, puisque l'intrigue de passe dans la cité d'Hillsfar et vous aurez des quêtes, parfois aléatoires, à mener à bien. Jeu d'action sous forme de mini-jeux. Par exemple, pour vous rendre à Hillsfar, vous devrez chevaucher et éviter les obstacles...
Si vous vous lancez à l'assaut d'une maison pour la piller, crochetez adroitement les serrures en un temps limité. Sinon, vous risquez de vous retrouvez rapidement cernés par des gardes qui vous mèneront à l'arène histoire d'acquitter votre dette à la société !

Dans la lignée des jeux Gold Box Engine, Hillsfar est sans conteste l'un des plus différents. Avant que S.S.I. ne choisisse de se spécialiser dans le hack & slash, elle a testé un jeu différent mêlant arcade, action, jeu de rôle... L'ensemble mérite assurément le détour tant les jeux se sont spécialisés aujourd'hui. Dotés de qualités et d'un charme rétro indéniable, le jeu se révèle plaisant. Une certaine routine s'installe cependant passé le temps de la découverte. Les amateurs d'arcade-action se tourneront alors vers Iron Lord, quand les autres poursuivront leur découverte des jeux Gold Box et notamment Buck Rogers.

Faites un glisser/déposer du fichier MAIN.EXE sur le raccourci bureau de DOSBox. Le jeu se lance. Appuyez sur Alt Gr et entrée simultanément pour obtenir le plein écran. Choisissez ensuite vos options graphiques et de sauvegardes (privilégiez VGA (2) et hard drive).

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Batjijo (Manuel), Saville (Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf