Knight Force
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre Présentation

Développé par Titus, «Knight Force» est un logiciel français sorti en 1989. Il s'agit d'un jeu d'action dans lequel vous incarnez un preux chevalier qui doit lutter sur 5 différents niveaux (à 5 époques différentes) contre un magicien adepte de la magie noire qui a enlevé la princesse. Bon, c'est sûr, côté scénario, on a déjà vu mieux. Mais l'essentiel est ailleurs dans ce type de jeu. Vous luttez à l'aide de votre épée contre tout ce qui se présente. Les mouvements sont classiques dans ce jeu à scrolling horizontal. Gauche/droite, se baisser, taper... Les principales actions attendues sont là. Le héros est un poil trop statique si l'on le compare aux animations de « Dark Castle» par exemple. Pour autant, et c'est une très bonne surprise, le jeu PC soutient la comparaison avec des ordinateurs qui le surclassent comme l'Atari ST.

Le logiciel a bien vieilli. S'il n'a pas été reconnu à sa juste valeur en son temps, l'occasion vous est donnée de tester ce jeu défouloir qui répond parfaitement à ce pourquoi il a été conçu.

titre Fonctionnement

Pensez à DosBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux DOS. Une fois installé, faites un glisser/déposer du fichier "knight.exe" sur le raccourci bureau de DOSBox. Le jeu se lance. Apppuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée pour obtenir le plein écran. Alt + F4 pour arrêter le jeu. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure