Flying Heroes
Année
2000 (Sortie FR)
Genre
Développement
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Introduction:

Si je vous dis "Flying Heroes", vous me direz kesako ? Par contre, si je vous parle des jeux «Hidden & Dangerous» et «Mafia», vous êtes tout de suite là ! Pourtant, Flying Heroes précède ces deux soft dans les créations du studio tchèque, Illusion Softworks ! (maintenant dénommé 2K Czech depuis 2008).

titre Présentation:

Voici un jeu original dans un univers "Steam Heroic Punk Fantasy". Au début du jeu, il vous faudra choisir entre quatre factions pour des affrontements en arènes plus ou moins grandes afin de déterminer le champion des champions. Au choix:
  • Les Magions (Vitesse très rapide, faible résistance)
  • Les Chevaliers Celestes (Vitesse rapide, résistance moyenne)
  • Les Cavalézards (vitesse moyenne, forte résistance)
  • Les Marteleurs (Vitesse faible, Très fort résistance)
Chaque faction possède des montures variées, des armes (6) et des sorts qui leur sont propres. Le tout, améliorable jusqu'à 4 fois.
Pendant les matchs, des bonus de rechargement (Munitions et Mana) ou temporaires (Boost divers, invisibilité, bouclier) sont disséminés à différents endroits de la carte. Il faut ajouter à cela des "objets" divers également utilisables et plus difficiles à trouver. En effet, certaines arènes sont petites (genre stadium) mais d'autres sont conséquentes avec de nombreuses caves à explorer.

Le mode carrière sert également de tutoriel. Chaque match rapporte de l'argent à dépenser dans les améliorations. Entre les matchs, des "leçons" sont jouables (mais pas indispensables) pour maîtriser de nouveaux "objets" ou compétences.
Un mode "match unique" est possible pour jouer contre 7 adversaires dirigés par l'ordinateur sur les 12 cartes du jeu. (Je conseille de faire un peu de carrière avant...)
Le lanceur du jeu donne le choix du multijoueurs en local ou internet. Non testé.

titre Avis

Au premier abord, Flying Heroes m'a tapé dans l'oeil ! Les cartes sont magnifiques, l'ambiance visuelle est prenante, les effets sonores sont agréables, le choix des factions et leur montures sont originales. La jouabilité m'a, par contre, désenchanté. C'est lent. Les commandes manquent de rythme et de dynamisme. Plus tard dans le jeu, on peut débloquer des "mouvements" supplémentaires mais il faut avoir l'envie d'aller plus loin pour les voir. L'autre point négatif qui ne le sera pas pour certains, c'est la quantité astronomique de touches à connaître pour maîtriser le gameplay. En plus des contrôles, des armes et des objets communs, des sorts et des compétences propres aux 4 factions se rajoutent sur le clavier. On est loin du simple FPS basique et parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Un titre au résultat mitigé mais qui confirmait déjà la maîtrise d' Illusion Softworks à faire des jeux ambitieux ! Rien que pour ça, il mérite le coup d'oeil !

titre Lancement :

Jeu testé sous Windows 7 64bit avec la version Automatique que nous a concotée The Uploader.
Remarque : au lancement, la case "dgVoodoo 2 désactivé" non cochée offre un jeu très stable et fonctionnel mais la vidéo d'introduction ne fonctionnera pas. A contrario, lorsque "dgVoodoo 2 désactivé" est cochée, la vidéo d'introduction est lisible mais le jeu est moins stable.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

    Informations diverses
    Médias
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (21)
    Scans disques (3)

    Télécharger le jeu
Dudujones (Jeu, commentaire, screenshots), The Uploader (Version automatique)










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure