Les Trois Royaumes : Le Destin du dragon
Titre anglais
Three Kingdoms : Fate of the Dragon
Titre allemand
Three Kingdoms : Im Jahr des Drachen
Année
2001 (Sortie FR)
Développement
Distribution en Italie
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Toile de fond

Au début des années 90, la stratégie se résumait à un combat à mort entre factions pour le contrôle d'une terre à l'époque médiévale. Les joueurs prenaient leur temps pour élaborer une stratégie et puis venait le moment de l'attaque... au tour par tour.
Le genre se sclérosa progressivement mais les choses changèrent. Un jeu en particulier amena une véritable révolution vidéo-ludique : «Dune II : Battle for Arrakis». L'adaptation du film et du roman amena un élément clé. Il s'agissait du temps réel. Oublié le tour par tour et le temps des décisions mûrement réfléchies pour les joueurs/joueuses. Il fallait désormais faire vite pour s'emparer des points clé de la carte. Le sous-genre de la STR explosa pendant toute la décennie donnant au passage quelques-uns des titres les plus acclamés des joueurs et des critiques : «Warcraft II», «Star Craft», «Age of Empires»...Difficile en cette fin des années 90 d'innover.
Le gameplay est tout à fait conforme aux jeux similaires et il n'y a pas de grandes innovations à en attendre : logez vos travailleurs, fabriquez des bâtiments qui récolteront et stockeront des ressources pour vous agrandir et construire des armées qui écraseront la concurrence.

titre Présentation du logiciel

Bienvenue en Chine au temps jadis ! Trois concurrents vont allègrement s'écharper pour conquérir le trône. Basé sur des événements historiques, «Les trois royaumes : le destin du dragon» est un jeu de stratégie en temps réel.
Le but du jeu est simple : répondez aux objectifs assignés et progressez dans votre ascension jusqu'au sommet de la gloire et du pouvoir.
Pour cela, il vous faudra compter sur vos propres troupes que vous aurez pris soin de développer et d'améliorer. Les grandes classes de bâtiment sont là mais l'ensemble est assez varié et dépaysant par rapport aux jeux similaires traitant de la science fiction ou de l'héroïque-fantaisie.
Comme attendu, vous pourrez suivre un mode campagne, escarmouche... en mode solo. Un mode multi, non testé, était également disponible.

titre Avis

Voilà un poids lourd de la stratégie en temps réel ! Difficile, pour qui aime le genre, d'échapper au charme des trois royaumes : le destin du dragon. Transposant la STR dans un contexte historique chinois, innovant par toutes petites touches, le jeu est particulièrement solide. Les néophytes pourront se frotter au genre sans problème. Les amateurs en revanche trouveront vite comment boucler au plus vite la campagne de base.
Ne boudons le plaisir, ce jeu est l'un des tout meilleurs de sa catégorie !

titre Fonctionnement

Grâce à l'équipe, vous pouvez bénéficier d'une installation automatique qui fonctionne sur toutes les machines modernes et dont la simplicité tient en trois mots : téléchargez, installez, jouez...! Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure