Voyage au coeur du cinéma français
Année
1999 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

Vous êtes un journaliste. Votre carte de presse à votre nom en témoigne. Vous recevez un appel : un photographe vous attend pour commencer les interviews dans le milieu du cinéma. C'est que votre rédacteur en chef attend votre prochain article ! Alors au travail !

Mandarine Interactive avait pour spécialité de proposer des titres payés par des marques qui les donnaient ensuite à leurs clients fidèles. Ce procédé fut particulièrement en vogue au tournant du siècle et Voyage au coeur du cinéma français fut sponsorisé par une marque de crème glacée.

Le logiciel peut être surtout vu comme une base de données et d'information sur les métiers autour du 7ème art. Les grandes figures du cinéma qui ont depuis fait parler d'elles (et pas toujours en bien) comme les plus anonymes sont présentées à l'aide de photos. Des mini-entretiens sont disponibles avec des personnalités comme Isabelle Carré... Des mini-jeux émaillent le titre (jeu de loi, jeu de mémoire).

titre Avis

En 1999, juste avant son immense succès avec «Yoco», Mandarine Interactive proposait de faire découvrir les coulisses du cinéma avec l'aide de studio magazine : quels sont les métiers ? Comment chacun contribue à un film ? Voilà la trame de ce logiciel à mi-chemin entre culture et éducation.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne avec difficulté sous Windows 10 car une partie des animations ne sont plus prises en charge. A défaut, et pour profiter pleinement du logiciel, il est nécessaire de se tourner vers un PC émulé. Rendez-vous sur notre forum pour plus de détails.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure