Jill of the Jungle
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre Description

En 1991, une société promise à un bel avenir était créée, Epic Games. Après un jeu de flipper et avant «Unreal» et son moteur de jeu prisé des développeurs, Epic proposait Jill of the Jungle. Il s'agit d'une trilogie mettant en scène Jill, une aventurière en tenue de jungle. Renversons un peu les codes : son fiancé a été enlevé. Elle va voler à son secours. Le premier volet, au cours de 15 niveaux, vous permet d'utiliser différentes types d'armes et de clés pour éliminer les obstacles qui vous font face. Le jeu n'est pas exempt de bugs. Dans le second jeu, l'amazone change de tenue et se retrouve sur terre. Dans le dernier jeu, juste le temps d'enfiler une nouvelle tenue et là voilà partie sauver enfin son amour.

Les graphismes en VGA sont tout à fait corrects, l'animation haut/bas de Jill convaincante mais l'ensemble est trop statique notamment au niveau des ennemis qui font penser à une animation des années 80. La musique est en revanche plus travaillée que les concurrents. Le gameplay est acceptable sans être bon ou aussi intuitif que ses concurrents de l'époque. L'ensemble est cohérent par rapport à ce que l'on peut attendre de ce type de jeu et se situe au mieux comme un assez bon représentant du style pour son époque. Son successeur spirituel est «Vinyl Goddess From Mars».

titre Lancement

Utilisez DOSBox et utilisez le fichier JILL.BAT pour lancer le jeu. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure