Sherlock
Année
1994 (Sortie )
Dosbox
Compatible avec la version 0.74




titre Sherlock... mais sans Watson

S'il y a bien un héros qui a été utilisé à pratiquement toutes les sauces, c'est bien Sherlock (Holmes). C'est un des héros de fiction les plus connus et même les gens qui ne l'ont jamais lu connaissent au moins ce prénom atypique.
Aussi, quand vous êtes un créateur de Shareware et que vous voulez vous démarquer, c'est un bon nom à prendre pour un jeu de logique.
C'est sans doute l'idée sous-jacente car Sherlock n'a rien à voir avec le détective.
Il est paru dans la grande vague des sharewares de plus ou moins bonne qualité du milieu des années 90 aux U.S.A. Il était signé par Everett Kaser qui en 2022 propose toujours ce logiciel à la vente.
La personne est spécialisée dans les jeux de logique et propose toujours des shareware depuis les années 80. Une belle longévité !
Sherlock est un jeu de logique basée sur une série d'images à retrouver (36 au total).
Il est coloré, typique des années 90 par sa pixellisation.

titre Fonctionnement

Pensez à DosBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux Dos. Faites un glisser/déposer du fichier "game.exe" sur le raccourci du bureau. Le jeu se lance. Appuyez simultanément sur Alt et F4 pour obtenir le plein écran.
Bonne découverte !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure