TEGL Mille Bornes
Année
1989 (Sortie FR)
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre Fonctionnement

Bienvenue dans l'adaptation vidéoludiques du célèbre jeu de cartes. Ce jeu français, cocorico, a été inventé par Edmond Dujardin en 1964. Face au succès, les développeurs s'étaient enfin saisis du phénomène après avoir adapté le Monopoly, les dames, les échecs... Mais pas les 1000 bornes.

L'adaptation est limitée pour l'année 89 avec des sons basiques et un coloris limité. Il y avait donc mieux à faire mais l'essentiel est ailleurs : le jeu est fidèlement retranscrit. Au démarrage, créez une nouvelle partie, changez le cas échéant le nom des joueurs, puis c'est parti. L'objectif est d'obtenir les précieux kilomètres en évitant les chausse-trappes de votre adversaire, voire en leur rendant la pareille. Pour l'anecdote, la version anglaise précise comment doit se prononcer les 1000 bornes... So chic !

titre Avis

Adaptation correcte mais désuète de l'un des jeu de cartes préférés des français, le jeu ne démérite pas mais accuse son âge.

titre Fonctionnement

Pensez à DOSBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux DOS. Pour lancer le 1000 bornes, faites un glisser/déposer du fichier MILLEBV4.EXE sur votre raccourci bureau de DOSBox. Le jeu se lance. Appuyez sur Alt Gr et Entrée pour obtenir le plein écran. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure