WinTrek
Date de sortie
1992 ()
Systèmes
systeme


#adapttv #decors2dbitmap #objets2dbitmap #sf #tactique #tours #vaisseau

titre L'espace, l'ultime frontière...

Fans de Star Trek, ces mots résonnent sûrement à vos oreilles. Dans les années 90, les amateurs de la série aujourd'hui qualifiée de "classic" pouvaient découvrir "La Nouvelle Génération" puis "Star Trek Deep Space Nine". Il y avait beaucoup de Star Trek à la télé américaine mais aussi au cinéma avec pas moins 6 films issus de la première série. Pour couronner le tout, le très réussi Star Trek 25th Anniversary venait de sortir en cette année 1993. Tout allait donc pour le mieux au pays de la S.F.

A côté de cela, sortait à intervalle régulier des jeux secondaires comme Star Trek Trivia destiné à valider vos connaissances sur la série nouvelle génération ou encore Wintrek dont il est question ici. Ce jeu est ce que Star Wars est à l'autre grande franchise de la SF, c'est à dire un jeu mineur. Le logiciel démarre en fanfare mais très loin de l'esprit d'exploration et de mission de paix qui est dans la série originale. Vous, Capitaine James Tiberius Kirk, êtes contacté car des vaisseaux hostiles ont pénétré dans l'espace de la fédération. Votre mission est de les localiser et de mettre fin à la menace ennemie. Ici, n'espérez pas avoir accès à tout vos adjoints, Sulu, Chekov...non ! Vous êtes en charge de la navigation, des tirs. Le tout est paramétrable à travers une série de fenêtres Windows 3.1. On peut signaler de bons sons tirés de la série. Pour le reste, c'est un jeu de simulation en retard sur son époque qui joue sur la licence Star Trek tout en dénaturant l'esprit de paix, d'exploration et d'acceptation des différences culturelles voulues par Gene Roddenberry.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous un Windows 3.1 émulé.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure