Yu-Gi-Oh : Power of Chaos - Yugi the Destiny
Année
2003 (Sortie )
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

Alors que la licence Yu-Gi-Oh déchaîne les passions sur consoles, l'année 2003 signe l'apparition du tout premier portage informatique issu de ce célèbre manga/anime. Konami entend bien rassembler les joueurs PC autour d'une trilogie centrée sur les trois personnages les plus iconiques de la série que sont Yugi Muto, Seto Kaïba et Joey Wheeler. Cette première itération baptisée Yugi the destiny permet ainsi de poser les fondations d'un concept du reste amené à très peu évoluer au fil des épisodes ultérieurs.

A l'aide d'un deck de cartes soigneusement constitué, le joueur doit tenter de vaincre son adversaire en amenant ses points de vie à zéro. Si l'utilisation de cartes monstres constitue la base d'un système d'attaque/défense efficace, les magies et pièges employés à bon escient permettent de contourner les stratégies adverses tout en soutenant la puissance de ses propres monstres.

A l'image du jeu de cartes papier, cette version PC respecte à la lettre les règles officielles. Le joueur débutant peut parfaire ses connaissances par l'intermédiaire d'un tutorial décliné en plusieurs chapitres. Très didactiques, ces leçons permettent de se familiariser avec les mécanismes du jeu et leur maniement à la souris. Au coeur du jeu, le mode Duel propose des affrontements simples ou séparés en trois manches gagnantes. Chaque victoire donne l'occasion au joueur de découvrir de nouvelles cartes qu'il est ensuite possible d'inclure dans son jeu afin de le personnaliser selon ses goûts.

Techniquement, Yugi the Destiny fait montre de qualités appréciables. Son ergonomie, un modèle du genre, facilite considérablement la prise en main du jeu. L'ensemble se trouve renforcé par de jolies saynètes doublées en anglais. Qu'il soit défait ou victorieux, le sympathique Yugi ne se dépare jamais de sa bienveillance en prodiguant nombre d'encouragements au joueur. Hélas assez maigre, la liste des 155 cartes à débloquer permet tout de même d'affiner suffisamment son jeu pour en tirer des parties à la physionomie très changeante. Si ses décisions ne s'avèrent pas toujours des plus pertinentes, Yugi est toutefois en mesure de s'adapter au niveau du joueur de façon à proposer des parties souvent tendues.

Fidèle au manga/anime, le jeune duelliste n'hésite pas à invoquer ses cartes fétiches. On ne s'étonnera donc pas de voir apparaître le fameux Magicien des ténèbres, ou le redoutable Exodia l'interdit dont les cinq cartes, une fois rassemblées, accordent une victoire automatique à leur heureux détenteur. De par l'absence de scénario et d'adversaires supplémentaires, Yugi the Destiny supporte difficilement la comparaison avec ses homologues sur consoles d'époque. Ce premier volet de la trilogie Power of chaos offre néanmoins un très bon compromis pour qui souhaite découvrir l'intemporelle saga Yu-Gi-Oh sur PC.

titre Lancement

L'équipe vous a concocté une version automatique : Téléchargez, exécutez et lancez le jeu en trois clics !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

    Informations diverses
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (22)
    Covers (1)

    Télécharger le jeu
Cedehel (Commentaire et Screenshots), RobinDu49 (Cover boîte verso, Jeu), sagitaire021 (Version automatique)

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure