Mickey et le zoo en folie
Titre américain
Mickey's Runaway Zoo
Titre allemand
Micky Maus' Zoo ist Los
Titre espagnol
Los Fugitivos del Zoo de Mickey
Titre italien
Lo Zoo di Topolino in Liberta
Année
1990 (Sortie US)
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre J'apprends les chiffres avec Mickey

Destiné aux tout petits, «Mickey et le zoo en folie», est le troisième jeu de la série éducative lancée par Disney Software en 1990, et il est centré sur la reconnaissance des chiffres. Dingo a mal fermé les portes du zoo et les animaux se sont échappés, il appelle donc son ami Mickey à la rescousse pour trouver les animaux et les ramener au zoo avant la nuit. Pour ce faire nos deux amis vont parcourir plusieurs lieux dans lesquels on peut deviner des chiffres, les animaux sont cachés près de ces chiffres. Si l'enfant trouve un chiffre il peut l'activer en appuyant sur la touche correspondante, le chiffre se met alors à clignoter et les animaux cachés derrière lui rentrent sagement dans la roulotte qui les ramènera au zoo, gratifiant l'enfant de petites animations amusantes. Si l'enfant ne trouve pas tout seul les chiffres, ceux-ci clignotent successivement. Si malgré le clignotement l'enfant ne trouve pas le chiffre à l'écran, un animal se montrera à proximité du chiffre. Lorsque l'on a activé tous les chiffres caché dans un décor, et ramené les animaux correspondant, Mickey et Dingo passent automatiquement au lieu suivant, il y en a quatre en tout.

Mais si l'enfant est bloqué sur un décor donné, il est possible de naviguer entre les différents lieux avec les flèches gauche et droite du clavier.

titre Technique

Commandes :
- Les touches 'chiffres' du clavier alphanumérique pour activer le chiffre qui clignote à l'écran
- Flèches gauche et droite pour changer de lieu
- Echap pour quitter le jeu

titre Réalisation

Les graphismes EGA 16 couleurs sont très bien exploités pour rendre une ambiance de dessin animé Disney, on n'en dira pas autant du côté sonore, où l'on aurait aimé avoir au moins des musiques AdLib... Il faudra se contenter du buzzer, que ce soit pour les mélodies (entrainantes au demeurant) ou les bruitage.

titre Lancement

Fonctionne dans DOSBox, lancez MICKEY.EXE.
Au lancement le jeu demande quel numéro correspond à quel personnage Disney dans le manuel, voici les réponses (vous pouvez aussi télécharger la feuille de 'codes' disponible dans les liens, qui présente les personnages tels qu'ils apparaissent à l'écran) :
Picsou : 1
Daisy : 2
Donald : 3
Dingo : 4
Mickey : 5
Minnie : 6
Pluto : 7
Tic & Tac : 8



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure