The King of Chicago
Année
1988 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme




titre La mafia et toi

Bienvenue dans l'Amérique du début des années 30. Après la grande dépression et en raison notamment de la prohibition, le crime organisé s'est structuré. Le plus connu des truands de l'époque, c'est Al Capone. Mais celui-ci est désormais sous les verrous et c'est vous, Pinky, un truand de deuxième ordre dévoré d'ambitions qui va vouloir le remplacer. Tout n'est pas si simple car à côté et au-dessus de vous se trouvent des caïds qui peuvent entraver votre progression vers le sommet. Et puis il y a surtout le quartier sud mené par un malfrat sans scrupules... Mais quand votre copain Ben vous fait remarquer que le parrain du quartier se fait vieux et que votre petite amie Lola vous fait savoir qu'elle ne vous embrassera plus à moins que vous n'ayez réglé le problème... La voie semble toute tracée. Ce sera la violence pour parvenir à régner sur la ville !

Sur cette trame narrative convenue mais assez riche, les développeurs ont imaginé un jeu d'aventure à choix multiples. La chose n'est pas nouvelle dans les années 80 mais les machines commençaient à être plus puissantes, autorisant une histoire pleine d'images plus longue. C'est exactement ce qui se passe ici avec «The King of Chicago». Utilisant un coloris limité mais plein de charme, il est difficile de résister au titre. Tout juste regrettera-t-on l'absence d'alternatives à la violence proposée mais dans ce genre de scénario, cela était-il possible ?

Surfant sur le retour à la mode de la mafia dans les années 80, le titre est une très belle surprise ! Court et pas forcément rejouable, il est néanmoins particulièrement bien pensé.

Chaudement recommandé aux amateurs de Livres dont vous êtes le héros ou de jeux d'aventures à l'ancienne !

titre Fonctionnement

Pensez à DOSBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux Dos. Faites un glisser/déposer du fichier CHICAGO.EXE sur le raccourci bureau de DOSBox. Le jeu se lance. Appuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée pour obtenir le plein écran.
Bon jeu !

Au moment de la mise en ligne, on a vu que le jeu était en vente dans une anthologie de Cinemaware, donc les liens de téléchargement sont retirés.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure