Turbo Schtroumpf : Mon premier jeu de course
Titre anglais
3,2,1 Smurf ! My First Racing Game
Titre allemand
Die Schlümpfe : Auf die Plätze, fertig, los !
Titre néerlandais
3,2,1 Smurf ! Mijn Eerste Racespel
Titre espagnol
3, 2, 1 ¡ A Pitufar !
Titre italien
La 1º corsa dei Puffi
Année
2001 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre La présentation par le Schtroumpf à Lunettes

"-Je ne sais pas ce qu'il leur schtroumpfe par la tête depuis plusieurs jours, n'est ce pas, mais mes camarades du village champignon se schtroumpfent avec des engins motorisés sur différentes pistes du pays des Schtroumpfs! Je me demande ce que le Grand Schtroumpf va penser de tout ce schtroumpf !"

titre Les explications par la Schtroumpfette

"-Oh là là les amis, le Schtroumpf Bricoleur nous a schtroumpfé des petits véhicules de course tout mignons ! Nous sommes huit au départ mais si tu viens schtroumpfer les courses avec nous, quatre autres schtroumpfs mystère se dévoileront. Nous courons dans trois zones différentes de notre beau pays des Schtroumpfs: Le village, le grand château et la zone interdite. Sur chaque zone, tu auras accès à trois circuits. Oui, cela fait donc 9 circuits pour schtroumpfer dans la joie, hi hi hi ! (Je vais te dire un secret : si tu gagnes toutes les courses, tu schtroumpferas un circuit caché... Mais chut ! C'est un secret !)

En course, pas de chichi, je me bats comme les garçons ! Tout les coureurs peuvent schtroumpfer jusqu'à dix champignons-pétards pour faire schtroumpfer les adversaires dans le décor ! On peut aussi ramasser une potion d'invincibilité temporaire ou un feu d'artifice-turbo, ainsi qu'une arme spéciale à chaque schtroumpf à poser sur la piste. Il n'y a que deux modes de jeu :
Les courses : (Simple = entrainement ou Championnat = enchainement de tous les circuits avec sauvegarde de la progression)

La course aux drapeaux : Une arène, deux joueurs, des drapeaux, celui qui en a schtroumpfé le plus à la fin du temps imparti remporte l'épreuve."

titre La parole du Grand Schtroumpf

"-Et bien, mes enfants, voici un jeu qui respecte parfaitement l'univers des schtroumpfs. Les environnements sont tout mignons et variés, l'ambiance sonore pourrait schtroumpfer de l'ombre à Dorothée et son générique du dessin animé ! La jouabilité est aux petit oignons et grandement adaptée pour les enfants entre 4 et 8 ans, les adolescents et les adultes , schtroumpfez votre chemin, ce n'est plus de votre âge ! J'irai même jusqu'à dire que pour une fois, Infogrames a fait de l'Or avec une licence au lieu de faire du plomb, parole d'Alchimiste !"

titre L'avis de Schtroumpf Grognon

"-Moi, j'aime pas les Mario Kart like ! En plus, ils ont schtroumpfé une épreuve championnat alors que y a même pas de classement, c'est pas schtroumpf ! On peut jouer à deux sur même écran mais on reste que deux et on peut même pas schtroumpfer avec deux manettes, pfff ! Et en plus, on peut même pas reconfigurer les touches, encore plus pfff ! Et je vous parle pas de la navigation entre les menus qui est un peu brouillonne."

titre Les conseils du Schtroumpf Bricoleur

"-J'ai testé le jeu sous Windows Seven et il fonctionne simplement avec le mode de compatibilité activé sur Windows 98 et le tour est joué ! J'ai noté également un bug d'affichage quand on revient à l'écran principal après les courses ou après un retour sur le bureau, il faut passer la souris sur l'écran pour faire réapparaitre les image des choix des menus mais rien de schtroumpfement gênant !"



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure