Iznogoud
Année
1987 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.71
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
622 votes


titre Toile de fond

 Iznogoud est un personnage de bande dessinée créé à l'origine par Goscinny et Tabary. Il eut un joli succès au point d'avoir su imposer une expression : « être calife à la place du calife » !
Dans cette adaptation, vous jouez donc un méchant, ce qui est assez rare pour être signalé, même si celui-ci a une allure grotesque histoire que l'on ne le prenne pas trop au sérieux !

titre Le jeu

 Le but du jeu est évidemment...  de devenir calife à la place du calife. Simple quoi !
Vous voilà dans le palais et vous vous promènerez dans une série de tableaux crées en 2D. Vous contrôlez Iznogoud et interagissez avec les autres notamment grâce à votre colère qui vous permet d'être suivi par des personnages comme des gardes (encore plus stupides que vous : le défi était pourtant de taille!).

Le jeu a été produit par Infogrames. Ses graphismes en CGA sont typiques du milieu des années 80. Ils avaient été bien travaillés au point qu'ils sont toujours plaisants. L'ambiance sonore est plus recherchée que la majorité des productions de l'époque mais se limite à une composition de synthé répétée en boucle (et donc rapidement lassante).

titre Conclusion

 Le jeu révèle rapidement ses limites. Si se balader dans les tableaux apparaît sympathique, Iznogoud manque de profondeur. Il est donc à regarder comme une curiosité venue des temps anciens !

titre Lancement

Ce "trésor exhumé" se consomme en utilisant DOSBox ou D-Fend Reloaded. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure