Das Boot
Année
1990 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
725 votes


titre Présentation du jeu

Les simulations sous-marines se sont imposées au cours des années 80 face à la gestion de destroyers ou de cuirassés. Après «Gato», les joueurs avaient pris l'habitude de prendre les commandes de vaisseaux alliés, souvent dans le pacifique.
Das Boot casse ces codes en proposant de naviguer à bord d'un U-boot de type VII. Celui-ci était le modèle le plus connu côté allemand. En s'inspirant librement du film de Wolfgang Petersen, Das Boot vous propose de jouer le moment où les sous-marins étaient les maîtres de l'Atlantique Nord. Volontairement plus orienté arcade que «Silent Service», il a détonné par ses choix à sa sortie. Une partie sera reprise par les développeurs de «Silent Hunter» quelques années plus tard.

titre Avis

Le jeu propose un tutorial des différents types de combats à gérer pendant les missions : défense anti-aérienne, lancement de torpilles en surface ou sous l’eau, combat contre un autre sous-marin, survie aux attaques ennemies en surface (mines).

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier DASBOOT.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure