Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Desperados : Wanted Dead or Alive
Date de sortie
27/04/2001 (
)

Genre
Développement
Production audio
Édition
Systèmes



#1800 #decors2dmodel #equipe #etatsunis #infiltr #objets2dbitmap #tactique #tempsreel #vueiso #western

Fin du XIXème, le Sud-Ouest des États-Unis près de la frontière mexicaine est le repère d’hommes de loi, chasseurs de primes, cow-boys, hors-la-loi et Mexicanos. Nous sommes en 1881 dans la petite ville d’El Paso où depuis quelques mois une bande de desperados dévalise les trains de la Twinnings & Co. Pour cesser ce pillage, la direction des chemins de fer offre une récompense de 15000 $ à celui qui capturera le chef de la bande. Mais personne dans les environs n’ose s’opposer au fameux El Diablo. Seul un étranger du nom de John Cooper, chasseur de primes de son état accepte le contrat et rassemble un petit groupe d’anciens compères pour entamer une longue poursuite à travers la Louisiane et le Nouveau Mexique.

Au fil de votre aventure, John Cooper (un mélange de John Wayne et de Gary Cooper ?) sera rejoint progressivement par ses anciens partenaires aux divers talents :
Samuel Williams, l'afro-américain adepte d'explosifs, des armes lourdes et des jolies femmes
Doc McCoy (un hommage au fameux docteur de l’Enterprise ?), le physicien écossais armé de son Colt Buntline Special
Kate O'Hara, la séductrice et joueuse irlandaise
Pablo Sanchez, le chef d'un gang mexicain, adorateur de la Tequila et de la sieste
Mia Yung, la sournoise chinoise accompagnée de son singe Mr. Leone (peut être un clin d’œil au grand réalisateur de westerns ?)
Comme dans Commandos : Derrière les lignes ennemies, vous allez devoir à l’aide de votre équipe avancer dans 25 missions différentes entrecoupées de 21 animations. Le but étant de privilégier la discrétion et les talents de vos compagnons d'aventure que l’on découvre dans 6 tutoriels présents au cours du jeu, qui s'avéreront bien plus efficaces que d’user de vos armes pour liquider tous les ennemis.

Desperados n'est pas comme la plupart des autres jeux de westerns (Call of Juarez, Gun...) où il faut tirer sur tout ce qui bouge. Ici vous avez plusieurs façons de terminer votre mission, où l’observation, les leurres, les pièges et la stratégie sont beaucoup plus utiles que votre bon vieux colt. Le scénario digne d’un film mêlé de très belles animations est très réussi. Les graphismes et paysages très divers (camps de bandits, marécages, mine d'or, paquebot, prison, pueblos, saloon et ville fantôme) sont riches de détails. Les musiques de fond tirées du film Very Bad Things et les bruitages nous transportent bien dans l’univers des cowboys.
Même les titres de certaines missions sont tirés ou font penser à des westerns célèbres comme :
- Pendez-le haut et court ! (mission 4)
- Pour une poignée de dollars (mission 16)
- Le Bon, la Brute, le Truand et les autres… (mission 18)
- Pour quelques dollars de moins (mission 19)

Comme dans les deux trilogies de Sergio Leone, ici nous avons trois jeux autour du héros (John Cooper). Desperados: Wanted Dead or Alive, suivi de Western Commandos : La Revanche de Cooper et enfin John Cooper in Helldorado.
On peut remarquer que les deux suites uniquement en France ne se nomment pas Desperados 2 et 3. La raison, un procès intenté par une célèbre brasserie alsacienne, inventeur en 1995 d’une bière portant le même nom, à base de tequila, citron vert et cactus.

Desperados peut être considéré comme un Commandos-like avec l’avantage à travers ses missions de raconter une histoire digne d’un scénario de film. Les fans de la série Commandos apprécieront ce jeu, s’ils aiment l’ambiance western.

Pendant le jeu, appuyez sur les touches Shift gauche + F11 et rentrez l’un de ces codes.
CLINT = Gagner le niveau
HOLLOW MAN = Invisibilité
FIDEL CASTRO = Voir les dialogues
MEDIC = Avoir un indice
JACKAL = Munitions
TIMELESS = Arrêter le temps
SHOW ME ALL = Montrer tous les objets
POWERMAN = Nouvelle arme
SUPERSONIC = Afficher la zone de perception du son
WATHS MY DESTINY = Afficher un rapide briefing
EPITAPH = Afficher les conditions pour gagner le niveau
ZEUS = Appuyer sur la touche Alt pour tuer les ennemis
SCHNEIDER = Quitter le jeu

Le jeu s'installe et fonctionne normalement sans l’ISO sur certaines plateformes récentes (testé sous Windows 7 / 64 bits).
Pour avoir un jeu plus fluide et éviter qu'il se bloque, mettre dans les options sonores, le son en basse qualité et dans les options graphiques, décocher les effets spéciaux.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.













Panther1944 (Jeu), Stephcout (Jeu, commentaire, screenshots, manuel)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf