Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Neverwinter Nights 2
Série
Date de sortie
2006 (
)

Genre
Développement
Conversion sur Mac
Adaptation allemande
Édition
Systèmes


Multijoueurs



#creatperso #curseur #decors3dtext #fantasy #femme #objets3dtext #scrollmulti #vuepersp

Hé oui, il fallait bien que ça se termine ! En 2006, malgré des mods et des développements de la communauté, Neverwinter Nights était progressivement délaissé. Ce jeu de rôle à l'occidentale était attendu comme un Baldur's gate 3 mais avait déçu. Bioware s'était lancé sur d'autres projets et Atari voulut commander une suite. Comme pour Knights of the Old Republic, la suite de Neverwinter Nights avait été confiée à Obsidian. Elle était composée de vétérans de l'industrie du jeu vidéo qui avaient participé à de nombreux titres dont le très acclamé Planescape : Torment. La déception relative de Knights of the Old Republic 2 n'avait pas refroidi les ardeurs d'Atari qui leur confia les clés du fort pour cette suite qui était regardée avec circonspection.

Obsidian s'est inspiré de Neverwinter Nights sur certains aspects et a carrément repris des portions d'autres aspects. C'est le cas de la création des personnages, passage obligé de tout jeu de rôle sur ordinateur. On est ici dans du grand classique. Toutefois, l'ensemble est correctement réalisé et on a même rétrospectivement un grand sentiment de déjà vu tant les productions actuelles continuent sur cette lancée. Suite oblige, on a droit à un peu plus de tout au point que les néophytes seront un peu perdus devant la profusion de talents, classes...

Le jeu se déroule dans les royaumes oubliés. Il se tient donc dans l'univers de donjons et Dragons avec les règles 3.5 alors en vigueur. Vous démarrez dans un patelin qui vient d'être attaqué. La cause ? Peu importe, cela sera l'occasion d'un didacticiel et du contrôle de votre avatar et de deux PNJ. Ceux qui ont usé leur souris sur le premier opus verront des améliorations sur la qualité des combats mais l'ensemble est bien bourrin et le découpage des monstres à la chaine est presque un leitmotiv du jeu. Dans ces conditions, on se détournera d'un scénario assez terne pour regarder le titre comme un enième jeu de rôle orienté action. Car c'est bien là sans doute que Neverwinter Nights 2 étonne : la trame narrative dans laquelle les employés d'Obsidian avaient pourtant autrefois brillé n'est guère acceptable. Tout cela est bien ordinaire alors que The Elder Scrolls : Oblivion venait de sortir. De même, bien que des efforts significatifs avaient été entrepris du côté technique et notamment des graphismes cela s'avérait au final encore trop peu face aux ténors du genre.

Sorti en 2006, le jeu fut publié avec plus de 6 mois de retard sur le calendrier initial, mais ce fut visiblement insuffisant pour corriger tous les bugs. Le client MJ qui devait sortir en même temps que le jeu ne le fut pas. Il n'en fallait pas plus pour que les joueurs se détournent du jeu et taillent une réputation calamiteuse à Obsidian. Le jeu, comme souvent chez ce studio américain, contenait de bonnes idées mais était pénalisé par une exécution technique de mauvaise facture.

Le jeu n'est pas disponible au téléchargement car il a été remis en vente un peu partout sur le Web et notamment chez nos partenaires de GoG.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf