Industry Giant II
Titre allemand
Der Industrie Gigant II
Date de sortie
Genre
Distribution en France
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme




#camion #construction #decors2dmodel #entreprise #generateur #objets2dmodel #tempsreel #train #vueiso

titre Au commencement était le pognon

S'il y a bien une chose qui est claire dans les jeux de gestion, c'est que l'argent est le nerf de la guerre. Et quand ce n'est pas l'or ou les pièces, ce sont les ressources (souvent naturelles). Industry Giant II n'entend pas faire exception. Suite du premier opus déjà produit par Jowood, l'entreprise européenne nous gratifiait d'une suite. Sur le moment, le jeu était le bienvenu. En effet, pendant une décennie, l'industrie du jeu vidéo nous avait abreuvé de jeux de gestion. Vous deviez vous étendre, utiliser à bon escient vos ressources pour finalement atteindre les objectifs fixés. Le genre se codifiait voire se fossilisait. La place était laissée aux jeux plus enfantins ou plus ludiques à l'image de RollerCoaster Tycoon ou encore Zoo Tycoon. Revenant aux sources des logiciels orientés gestion, Jowood reprenait des mécanismes typiques des années 90. A première vue, la parenté graphique est forte avec Transport Tycoon. Place à une carte, des villes et des ressources. La suite dépend de votre choix initial : option bac à sable ou missions ? Les premières minutes permettront de se familiariser avec les options. Il n'y a guère d'ajouts significatifs par rapport au premier opus ou par rapport au type de jeux. On est sur un format classique où vous construirez des industries de base, produirez des biens pour finalement aller les vendre un peu plus loin. C'est aussi simple que ça et la variété des industries possibles est ce qui vous offre le plus du jeu et évite de trop remarquer le côté répétitif des missions et du gameplay.

titre Avis

Le terme Tycoon est presque un passage obligé en ce début de nouveau siècle pour les simulations économiques. Jowood annonçait la couleur. Voici la suite de Giant Industry alias les magnats de l'industrie. La suite est classiquement plus jolie et plus complète mais elle brille par un excès de classicisme. Si vous cherchez un titre bien conforme au style et êtes déjà connaisseur des simulations économiques, vous passerez un agréable moment.

titre Où trouver ce jeu

La série des Industry Giants a été remis à la vente et vous pouvez l'acheter notamment sur GoG notre partenaire.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure