Soko-Ban
Année
1984 (Sortie FR)
Développement
Conversion (PC)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
864 votes


titre Description

En tant qu’ouvrier d’une entreprise quelconque, votre but est de ranger de grandes boîtes bleues sur les bons emplacements de stockage (les losanges). Cependant, vous devez être prudents, car vous ne pouvez que pousser les boîtes vers le haut, le bas, la gauche et la droite (en utilisant les flèches directionnelles). Si votre boîte est coincée dans un angle ou contre une autre boîte, il vous faudra recommencer le niveau. Un éditeur de niveau est aussi disponible pour les plus créatifs d’entre vous.

titre Commandes

Utilisez les touches directionnelles pour déplacer votre personnage, mais aussi pour vous déplacer dans les menus.
ECHAP : Afficher le menu OU Retour à l’ascenseur
Dans l'ascenseur : Utilisez les chiffres pour vous rendre au niveau désiré
A : Accepter (Se rendre au niveau désiré) (Q si votre clavier est en QWERTY)
C Clear (Vider le compteur indiquant le niveau désiré)
L : Lobby (Menu Principal)
U : Undo (Annuler la dernière action)
Dans l'éditeur : ENTER : Placer/Enlever un élément (sélectionné auparavant dans le menu)

titre Lancement

Ce jeu a été testé/fonctionne en utilisant le logiciel ProGammaX (Interface visuelle pour DOSBOX : http://www.progammax.webs.com/data/pages/en/home) ainsi que sur machine virtuelle Windows XP (VirtualBox). Sur Windows XP, pour lancer le jeu il vous suffit de double-cliquer sur le fichier S.BAT contenu dans l’archive disponible sur le site. Cependant, vous n’aurez pas de son.

titre Avis

NOTE - 4,5/5
«Sokoban» est un très bon jeu de réflexion sur lequel j’ai apprécié passer du temps. Le jeu contient 51 niveaux à la difficulté croissante (toutefois assez haute dès le départ). La possibilité de choisir son niveau dès le départ est d’ailleurs fortement appréciable. Mention spéciale au niveau 99 qui est particulièrement difficile ! Le jeu est plutôt joli pour l’époque, bien que réalisé avec seulement quelques couleurs. L’éditeur de niveau est très facile à prendre en main et vous permettra de réaliser des niveaux à votre guise sur les étages 51 à 98. Le gameplay est simple, mais efficace, on accroche tout de suite au jeu ! Il existe même un mode multi-joueurs, où jusqu’à quatre personnes peuvent s’affronter tour à tour sur une série de niveaux choisis à l’avance. Mais qui est-ce qui qui sera le plus rapide ? ^^ Néanmoins, pour chipoter un peu, le jeu possède deux petits défauts : le timer se lance dès le début du niveau (et non à partir de notre premier mouvement), et le jeu ne possède aucune ambiance sonore à part un très léger bruit de pas… je vous avais dit que c’était léger ! ^^ Je recommande donc vivement «Sokoban» à tout fan de réflexion car je n’ai jamais eu autant de plaisir à pousser des boîtes ! Je me demande pourquoi j’évite toujours les déménagements, du coup...



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure