Capitalism II
Série
Date de sortie
Genre
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs




#bourse #construction #decors2dmodel #entreprise #generateur #objets2dmodel #vueiso

titre Argent, dollar et beauté

Bienvenue dans le monde du capitalisme pas trop échevelé où tous les coups ne sont pas permis. En 1995, Trevor Chan nous gratifiait de Capitalism suivi deux ans plus tard de sa version "plus". Surfant sur la reconnaissance acquise d'un jeu qui avait conquis les amateurs, le fondateur d'Enlight Software nous proposait une suite. A bien regarder le catalogue de cette société américaine, il semble que les dirigeants aient décidé d'appliquer les propres conseils capitalistiques de leurs jeux à leurs propres productions. On ne compte plus les suites... Les suites étaient généralement caractérisées par un perfectionnement des mécanismes du jeu, une ribambelle d'options en tout genre (bâtiments, produits...). Qu'en serait-il pour Capitalism 2 ?

Vous voilà donc à la tête d'un empire économique en gestation. Le jeu est entièrement paramétrable. Il vous reviendra donc de définir les conditions de départ (capital initial disponible, nombre de concurrents, disponibilités des matières premières...). En fonction des décisions prises, la difficulté variera de quelques pourcentages de difficultés à une compétition acharnée où l'art de la micro-gestion vous permettra à peine de survivre. Le jeu est classiquement et comme son prédécesseur organisé sous forme de multiples fenêtres (chacune donnant accès à une fonction).

Vous avez d'une à quatre villes pour votre empire pour démarrer. Dans chaque cité (plus ou moins peuplée) et plus ou moins étendue, vous créez vos premiers bâtiments. Le choix est large : construction de buildings commerciaux ou d'habitations (qui donneront des revenus locatifs), des supermarchés, des magasins spécialisés. Il est possible de se lancer dans un conglomérat qui coupera le bois, avant de le vendre à votre usine qui le transformera en lits, qui seront revendus aux consommateurs.
Au passage, vous aurez pris soin d'améliorer votre recherche et développement dans un centre dédié tout en affermissant votre marque grâce à la publicité.
titre Conclusion

Simulation économique particulièrement aboutie, Capitalism 2 est une sophistication du premier opus avec plus d'options et un gameplay amélioré. En cela, il est conforme aux productions d'Enlight Software. Son manque d'apport par rapport au précédent opus l'empêche d'obtenir un abandonware d'or (comme le 1). mais il est à recommander aux néophytes comme aux joueurs confirmés qui n'ont encore jamais joué à ce type de simulation.

titre Pourquoi le jeu n'est-il pas téléchargeable ?

Le titre est commercialisé et ne fait donc pas partie de la liste des jeux délaissés et orphelins (les abandonwares).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure