Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Return of the Phantom
Date de sortie
1993 (
)

Genre
Développement
Édition
Distribution en Espagne
Distribution en Espagne
Systèmes






Dosbox
Compatible avec la version 0.74

#1990 #concert #curseur #decors2dbitmap #digit #enquete #france #objets2dbitmap #vuepersp

Encore un titre de ma collection rien que pour vous... =^_^=
L'Opéra de Paris - De nos jour
Alors que l'on s'apprétait à jouer la grande première d'une pièce écrite il y a plus de 100 ans par le présumé Fantôme de l'Opéra, un gigantesque chandelier s'effondre sur les spectateurs ! Craignant de revoir se jouer les terribles évènements survenus un siècle plus tôt, le directeur du théâtre vous demande de mener l'enquête.
Un jeu d'aventure avec une interface graphique/verbale proche des jeux LucasArts troisième génération (Indiana Jones and the Fate of Atlantis par exemple), MicroProse nous offre une enquête policière en huis-clos plein de mystère, et propose un duel entre l'enquêteur (vous en l'occurence) et le ténébreux personnage qui n'a de cesse de tourmenter les occupants du théâtre.
Un des points originaux de ce jeu est de donner - pour de nombreux éléments de décors ou objets trouvés - une description sur son rôle ou utilisation au quotidien dans un théâtre... Sympathique =^_^=
--RyF

Tout d'abord, n'hésitez pas à mettre le paramètre "cycles" à "max" dans votre fichier de configuration DOSBox, sinon le jeu se traînera un peu trop.
Installez les deux répértoires du jeu (PHANTOM et RESOURCES) à la racine du disque dur virtuel.
Dans le répertoire PHANTOM, si vous voulez modifier la configuration par défaut, lancez INSTALL.EXE, choisissez la ligne "Hardware configuration", et au premier écran tapez la lettre du disque dur virtuel dans lequel vous avez placé le jeu. Validez par "Entrée". Configurez ensuite votre carte son (les carte en clair/blanc sont celles que le programme a détecté). Sélectionnez une option avec la touche "ESPACE" et validez chaque écran avec "ENTREE". Pour jouer, lancez PHANTOM.BAT dans ce même répertoire.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Archive.org (Jeu version CD-ROM)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf