Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Kingdom Under Fire
Série
Date de sortie
18/01/2001 (
)

Genre
Développement
Édition
Distribution en Espagne
Systèmes






Multijoueurs


#curseur #decors2dbitmap #exploit #exterm #fantasy #objets2dbitmap #tempsreel #vueiso
Introduction
Kingdom Under Fire : La Guerre des héros est un jeu vidéo de stratégie en temps réel et RPG sorti en 2001. Il est développé par le studio sud-coréen Phantagram et édité par Gathering of Developers pour une bonne partie du monde et par Focus Marketing pour l'Europe. Phantagram est un studio n'ayant pas développé énormément de jeux, et ils sont surtout connu pourKingdom Under Fire, ainsi que pour le très sympathique jeu d'action Ninety-Nine Nights, sorti en exclusivité sur la XBOX 360 de Microsoft. Gathering of Developers en revanche est déjà un éditeur beaucoup plus prolifique. Créé à la base comme une entité regroupant plusieurs studios de développement avec l'objectif de mettre en commun leurs ressources pour éditer eux-mêmes leurs jeux, ils éditeront les premiers opus de quelques licences très appréciées, comme Tropico, Age of Wonders, ou Mafia. Ils seront plus tard absorbés par le géant Take-Two Interactive.
Age of Baldur's Gate
Kingdom Under Fire se présente comme un mélange entre le STR et le RPG. Mais Comment cela se traduit-il dans la pratique ? Et bien, le jeu possède deux gameplays spécifiques selon les niveaux de la campagne solo ou du Multijoueur choisis : En premier lieu, le gameplay RTS, qui se révèle être dans la plus pure continuité des titres du genre sortis précédemment, comme par exemple Warcraft 2 : Tides of Darkness . Chaque joueur doit construire sa base à l'aide de ses villageois, puis entraîner et améliorer ses troupes, avant d'aller casser la tête de l'adversaire, c'est simple et efficace. Pour ce faire, chacun des deux camps doit récolter trois ressources différentes : Le Fer, l'Or et le Mana. Les deux premières sont les ressources de base qui serviront à construire les bâtiments et entraîner les unités, et la dernière permet aux lanceurs de sorts et aux héros d'utiliser leurs capacités spéciales. Il est donc important de garder un oeil sur chacune de ces ressources, notamment le mana, qui peut permettre aux Héros de renverser la tendance en utilisant leur capacités au bon moment. Les héros, d'ailleurs, sont au centre du gameplay RPG, la seconde partie deKingdom Under Fire. Lors de la campagne solo, certains niveaux rappelant un peu la série Baldur s Gate mettent en scène un ou plusieurs héros devant traverser des donjons en accumulant de l'expérience, en tuant des ennemis et en ramassant de l'équipement et des potions. En mode Multijoueur, chaque joueur incarne un héros lors de matchs à mort ou de Captures du Drapeau, dans un style de jeu qui pourrait presque être un prototype de ce qui deviendra plus tard le MOBA avec des représentants comme League of Legends ou Heroes of the Storm.
Un Royaume sous le feu
Kingdom Under Fire nous propose deux factions jouables, avec les forces de la Lumière et celles des Ténèbres. Les forces de la Lumière sont la combinaison de plusieurs races alliées entre elles, avec notamment les nains, les elfes et les humains. Disposant de puissants chevaliers, d'archers elfes et de machines volantes naines, cette faction reprends les codes de beaucoup d'oeuvres de fantasy. La faction des Ténèbres fait de même, avec les orques, ogres, elfes noirs et autres vampires, et usent d'arts obscurs pour parvenir à leurs fins. Rien de nouveau sous le soleil, et les deux factions se jouent a peu près de la même façon, ce qui n'aide pas vraiment pour la variété du gameplay... Le jeu propose cependant deux campagnes solo, une pour chaque faction, montrant l'ascension de chaque héros jusqu'à la confrontation finale avec les forces ennemies. Le jeu propose un challenge plutôt important, et certaines missions nécessitent beaucoup de pratique avant de pouvoir être battues. Visuellement, le jeu prend le parti de la 2D, alors que les STR en 3D commencent déjà à être monnaie courante, et propose des musiques de très bonne qualité. Le jeu est également intégralement doublé et traduit en Français, avec des voix plutôt convaincantes.
XBOX, PC & Blockchain
Noté dans la moyenne par la majorité des sites spécialisés de l'époque (59/100 sur Metacritic, 7,2/10 sur IGN, 16/20 sur JeuxVideo.com),Kingdom Under Fire se vendra à 20 000 exemplaires sur le seul territoire américain. Un petit succès qui lancera Kingdom Under Fire en tant que franchise et qui se fera une place de choix sur la première XBOX de Microsoft, avec la sortie en 2004 de Kingdom Under Fire : The Crusaders et en 2005 de Kingdom Under Fire : Heroes. Une suite à ces jeux sera également publiée en 2007 pour la XBOX 360 appelée Kingdom Under Fire : Circle of Doom. En 2019 sortira, à la surprise générale, sur Steam, Kingdom Under Fire 2, suite des jeux précédents, cette fois-ci sur PC après un enfer de développement long de plus de dix ans, le jeu ayant originellement été annoncé en 2008 pour la XBOX 360 de Microsoft. Les serveurs du jeu fermeront en 2021, mettant à l'arrêt de façon définitive le titre. Cependant, sur Steam existe depuis le 7 Décembre 2022 également...Kingdom Under Fire, le premier jeu de la série, disponible gratuitement en téléchargement, mais uniquement en langue anglaise et... En accès anticipé. Publié par Bloom Technology, une entreprise coréenne ayant fait l'acquisition de Phantagram (développeur original du jeu), le projet se présente comme le jeu original... Avec une inclusion de la technologie Blockchain pour la gestion du multijoueurs. Un utilisateur du nom d'Arsene Lupin a pris le temps d'écrire une longue review en anglais de cet objet curieux, dont voici les principaux éléments.
Le jeu est surprenamment toujours marqué en accès anticipé, alors qu'il s'agit d'un titre déjà terminé et sorti en magasin il y a 22 ans. En explorant les forums Steam, le développeur annonce vouloir vendre le jeu une fois l'accès anticipé terminé, ce qui est là encore surprenant, car les joueurs ayant déjà téléchargé gratuitement le jeu l'auront toujours dans leur bibliothèque. Plus intéressant, et surtout beaucoup moins réjouissant, lorsque le jeu se lance, une application supplémentaire se lance également sans le consentement du joueur ni même sa connaissance, il faut aller dans le gestionnaire de tâches pour trouver une application appelée Locus Game Chain qui ne donne aucune information sur son origine, mais qui semble exploiter le processeur de l'ordinateur a plus de 80%, ce qui est particulièrement surprenant pour quelque chose de lié à un titre du début des années 2000...
Locus Chain est une entreprise qui se dit présente dans le domaine de la Blockchain depuis 1994, alors que cette technologie n'est apparue qu'en 2008. Les "développeurs" de la version Steam de Kingdom Under Fire indiquent utiliser cette technologie de Blockchain pour permettre un jeu en ligne sans avoir besoin de serveur, ce qui est plutôt curieux car il n'y a pas vraiment besoin d'une technologie Blockchain pour jouer en ligne sans serveur. A noter que la majorité des critiques positives sur le jeu proviennent de comptes n'ayant pour la plupart qu'une activité très très minime voire inexistante sur Steam, ce qui est pour le moins douteux. Locus Game Chain ne donnant absolument aucune information sur ce qu'elle fait à l'ordinateur pour mobiliser autant le processeur, la méfiance est de mise, et il pourrait très bien s'agir d'un logiciel malveillant déguisé ou d'un mineur de cryptomonnaie caché. Ne pas prévenir l'utilisateur que cette application s'installe en même temps que le jeu n'est pas éthique, et peut-être même pas légal vis a vis de Steam.
Installation du jeu
Clef CD : R287-V8II-8620-9DOJ
Pour que le jeu fonctionne bien il faut le lancer en comptabilité WINDOWS 98/ME. Sinon vous risquez d'avoir des crashs réguliers. Étant un vieux jeu, vous ne pouvez pas faire "alt tab" sans qu'il plante.
Bugs rencontrés :
Certains héros secondaires sont muets quand on les sélectionne en combat. Exemple : Russelante chez les humains ou Lauriana chez les démons. Ils parlent dans les cinématiques mais jamais quand vous les sélectionnez. En outre, une version automatique est disponible sur la page de téléchargement du jeu : téléchargez, installez en trois clics et lancez le jeu !
Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?
Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Kingdom Under Fire : La Guerre des héros est un jeu vidéo de stratégie en temps réel et RPG sorti en 2001. Il est développé par le studio sud-coréen Phantagram et édité par Gathering of Developers pour une bonne partie du monde et par Focus Marketing pour l'Europe. Phantagram est un studio n'ayant pas développé énormément de jeux, et ils sont surtout connu pourKingdom Under Fire, ainsi que pour le très sympathique jeu d'action Ninety-Nine Nights, sorti en exclusivité sur la XBOX 360 de Microsoft. Gathering of Developers en revanche est déjà un éditeur beaucoup plus prolifique. Créé à la base comme une entité regroupant plusieurs studios de développement avec l'objectif de mettre en commun leurs ressources pour éditer eux-mêmes leurs jeux, ils éditeront les premiers opus de quelques licences très appréciées, comme Tropico, Age of Wonders, ou Mafia. Ils seront plus tard absorbés par le géant Take-Two Interactive.

Kingdom Under Fire se présente comme un mélange entre le STR et le RPG. Mais Comment cela se traduit-il dans la pratique ? Et bien, le jeu possède deux gameplays spécifiques selon les niveaux de la campagne solo ou du Multijoueur choisis : En premier lieu, le gameplay RTS, qui se révèle être dans la plus pure continuité des titres du genre sortis précédemment, comme par exemple Warcraft 2 : Tides of Darkness . Chaque joueur doit construire sa base à l'aide de ses villageois, puis entraîner et améliorer ses troupes, avant d'aller casser la tête de l'adversaire, c'est simple et efficace. Pour ce faire, chacun des deux camps doit récolter trois ressources différentes : Le Fer, l'Or et le Mana. Les deux premières sont les ressources de base qui serviront à construire les bâtiments et entraîner les unités, et la dernière permet aux lanceurs de sorts et aux héros d'utiliser leurs capacités spéciales. Il est donc important de garder un oeil sur chacune de ces ressources, notamment le mana, qui peut permettre aux Héros de renverser la tendance en utilisant leur capacités au bon moment. Les héros, d'ailleurs, sont au centre du gameplay RPG, la seconde partie deKingdom Under Fire. Lors de la campagne solo, certains niveaux rappelant un peu la série Baldur s Gate mettent en scène un ou plusieurs héros devant traverser des donjons en accumulant de l'expérience, en tuant des ennemis et en ramassant de l'équipement et des potions. En mode Multijoueur, chaque joueur incarne un héros lors de matchs à mort ou de Captures du Drapeau, dans un style de jeu qui pourrait presque être un prototype de ce qui deviendra plus tard le MOBA avec des représentants comme League of Legends ou Heroes of the Storm.

Kingdom Under Fire nous propose deux factions jouables, avec les forces de la Lumière et celles des Ténèbres. Les forces de la Lumière sont la combinaison de plusieurs races alliées entre elles, avec notamment les nains, les elfes et les humains. Disposant de puissants chevaliers, d'archers elfes et de machines volantes naines, cette faction reprends les codes de beaucoup d'oeuvres de fantasy. La faction des Ténèbres fait de même, avec les orques, ogres, elfes noirs et autres vampires, et usent d'arts obscurs pour parvenir à leurs fins. Rien de nouveau sous le soleil, et les deux factions se jouent a peu près de la même façon, ce qui n'aide pas vraiment pour la variété du gameplay... Le jeu propose cependant deux campagnes solo, une pour chaque faction, montrant l'ascension de chaque héros jusqu'à la confrontation finale avec les forces ennemies. Le jeu propose un challenge plutôt important, et certaines missions nécessitent beaucoup de pratique avant de pouvoir être battues. Visuellement, le jeu prend le parti de la 2D, alors que les STR en 3D commencent déjà à être monnaie courante, et propose des musiques de très bonne qualité. Le jeu est également intégralement doublé et traduit en Français, avec des voix plutôt convaincantes.

Noté dans la moyenne par la majorité des sites spécialisés de l'époque (59/100 sur Metacritic, 7,2/10 sur IGN, 16/20 sur JeuxVideo.com),Kingdom Under Fire se vendra à 20 000 exemplaires sur le seul territoire américain. Un petit succès qui lancera Kingdom Under Fire en tant que franchise et qui se fera une place de choix sur la première XBOX de Microsoft, avec la sortie en 2004 de Kingdom Under Fire : The Crusaders et en 2005 de Kingdom Under Fire : Heroes. Une suite à ces jeux sera également publiée en 2007 pour la XBOX 360 appelée Kingdom Under Fire : Circle of Doom. En 2019 sortira, à la surprise générale, sur Steam, Kingdom Under Fire 2, suite des jeux précédents, cette fois-ci sur PC après un enfer de développement long de plus de dix ans, le jeu ayant originellement été annoncé en 2008 pour la XBOX 360 de Microsoft. Les serveurs du jeu fermeront en 2021, mettant à l'arrêt de façon définitive le titre. Cependant, sur Steam existe depuis le 7 Décembre 2022 également...Kingdom Under Fire, le premier jeu de la série, disponible gratuitement en téléchargement, mais uniquement en langue anglaise et... En accès anticipé. Publié par Bloom Technology, une entreprise coréenne ayant fait l'acquisition de Phantagram (développeur original du jeu), le projet se présente comme le jeu original... Avec une inclusion de la technologie Blockchain pour la gestion du multijoueurs. Un utilisateur du nom d'Arsene Lupin a pris le temps d'écrire une longue review en anglais de cet objet curieux, dont voici les principaux éléments.
Le jeu est surprenamment toujours marqué en accès anticipé, alors qu'il s'agit d'un titre déjà terminé et sorti en magasin il y a 22 ans. En explorant les forums Steam, le développeur annonce vouloir vendre le jeu une fois l'accès anticipé terminé, ce qui est là encore surprenant, car les joueurs ayant déjà téléchargé gratuitement le jeu l'auront toujours dans leur bibliothèque. Plus intéressant, et surtout beaucoup moins réjouissant, lorsque le jeu se lance, une application supplémentaire se lance également sans le consentement du joueur ni même sa connaissance, il faut aller dans le gestionnaire de tâches pour trouver une application appelée Locus Game Chain qui ne donne aucune information sur son origine, mais qui semble exploiter le processeur de l'ordinateur a plus de 80%, ce qui est particulièrement surprenant pour quelque chose de lié à un titre du début des années 2000...
Locus Chain est une entreprise qui se dit présente dans le domaine de la Blockchain depuis 1994, alors que cette technologie n'est apparue qu'en 2008. Les "développeurs" de la version Steam de Kingdom Under Fire indiquent utiliser cette technologie de Blockchain pour permettre un jeu en ligne sans avoir besoin de serveur, ce qui est plutôt curieux car il n'y a pas vraiment besoin d'une technologie Blockchain pour jouer en ligne sans serveur. A noter que la majorité des critiques positives sur le jeu proviennent de comptes n'ayant pour la plupart qu'une activité très très minime voire inexistante sur Steam, ce qui est pour le moins douteux. Locus Game Chain ne donnant absolument aucune information sur ce qu'elle fait à l'ordinateur pour mobiliser autant le processeur, la méfiance est de mise, et il pourrait très bien s'agir d'un logiciel malveillant déguisé ou d'un mineur de cryptomonnaie caché. Ne pas prévenir l'utilisateur que cette application s'installe en même temps que le jeu n'est pas éthique, et peut-être même pas légal vis a vis de Steam.
La review complète faite par Arsene Lupin trône en première place des critiques du jeu sur Steam, et bien qu'en anglais elle est très intéressante à lire, notamment car il semblerait que des gens aient contacté son auteur pour lui demander de la retirer. Cette version Steam est donc une accumulation de signaux d'alarme et semble être à éviter à tout prix.
Heureusement, la version Fr que nous vous proposons n'a rien à voir avec ceci ! C'est bien la version originale de 2001.
Heureusement, la version Fr que nous vous proposons n'a rien à voir avec ceci ! C'est bien la version originale de 2001.

Clef CD : R287-V8II-8620-9DOJ
Pour que le jeu fonctionne bien il faut le lancer en comptabilité WINDOWS 98/ME. Sinon vous risquez d'avoir des crashs réguliers. Étant un vieux jeu, vous ne pouvez pas faire "alt tab" sans qu'il plante.
Bugs rencontrés :
Certains héros secondaires sont muets quand on les sélectionne en combat. Exemple : Russelante chez les humains ou Lauriana chez les démons. Ils parlent dans les cinématiques mais jamais quand vous les sélectionnez. En outre, une version automatique est disponible sur la page de téléchargement du jeu : téléchargez, installez en trois clics et lancez le jeu !

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Agart (Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf