Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Indiana Jones et le tombeau de l'empereur
Titre anglais
Indiana Jones and the Emperor's Tomb
Titre allemand
Indiana Jones und die Legende der Kaisergruft
Titre espagnol
Indiana Jones y la Tumba del emperador
Titre italien
Indiana Jones e la Tomba dell'Imperatore
Date de sortie
2003 (
)

Age recommandé

Développement
Développement
Conversion sur Mac
Édition
Distribution en Allemagne
Distribution en Italie
Systèmes


#1930 #adaptfilm #archeologie #chine #decors3dtext #objets3dtext #republiquetcheque #scrollmulti #turquie #vuedos

En 1999, Indiana Jones et la Machine infernale fut un premier épisode 3D honorable mais pas transcendant. Indy revient en 2003 pour une nouvelle aventure, aux graphismes forcément améliorés et un gameplay légèrement différent.

Indiana Jones commence sa première mission à Ceylan par la recherche d’une idole et l’affrontement du nazi Albrecht von Beck et de ses sbires. Il sera ensuite engagé par le dignitaire chinois Marshall Kai pour récupérer le Coeur du dragon, une relique appartenant au premier empereur de la Chine, le fondateur de la dynastie Qin. Relique qui, bien évidemment, permettra de dominer le monde. Vous visiterez un château à Prague, une cité engloutie sous Istanbul, les rues de Hong Kong, le lagon de Peng Lai puis ses montagnes, la forteresse du Dragon Noir, le temple de Kong Tien et le tombeau de l’Empereur Qin Shi Huang (d’où le titre du jeu). Les nazis viendront vous compliquer la tâche ainsi que tout un bestiaire d’ennemis plus ou moins fantastiques, comme dans tout bon Indiana Jones.

Les premières minutes sont agréables, le tutoriel nous met tout de suite dans l’ambiance, les graphismes sont chatoyants… Puis viennent les premiers passages dans des endroits plus étroits, et là c’est le drame ! La caméra est très mal réglée dès que l’on est dos au mur. Elle virevolte à droite ou à gauche et nuit à la visibilité. Je suis allé voir si ce n’était pas un bug sur les machines modernes, mais non, ce problème était déjà présent à l’époque de la sortie du jeu ! C’est dommage, car les passages de plateformes sont sympathiques, Indiana Jones peut s’accrocher avec son fouet, s’adosser aux murs, sauter et s’agripper aux rebords, il peut grimper au lierre ou aux échelles. Lors des bagarres, il peut donner des coups de fouet, tirer avec des armes à feu, prendre des objets comme des chaises ou des bouteilles pour se défendre, utiliser deux attaques différentes au corps à corps… Mais tout cela serait bien trop facile sans votre pire ennemi : la caméra !
Pour ce qui concerne la progression, oubliez le jeu précédent et ses sauvegardes à l’instant "T". Le Tombeau de l’Empereur se découpe en plusieurs niveaux pour chaque chapitre et la sauvegarde se fait automatiquement à la fin des niveaux. Cela impose un style de jeu différent avec parfois beaucoup d’essais pour avancer dans le scénario, surtout que la caméra est là pour vous faire rager un peu plus que prévu !
Les musiques sont dynamiques en fonction de l’action à l’écran. Ayant joué sur un jeu en V.O., je n’ai pas pu profiter du doubleur officiel d'Harrison Ford de la V.F. par Richard Darbois.
Le menu d’intro est magnifique et joliment animé mais un peu lourd d’utilisation à la longue. J’ai trouvé le système de gestion de l’inventaire pas très maniable (faire dérouler avec la molette de la souris alors que le jeu ne se met pas en pause), les munitions sont plutôt rares, j’ai souvent privilégié le corps à corps et avec un peu de dextérité, on peut, si l’environnement le permet, pousser ses adversaires dans le vide, point positif, mais la caméra…enfin vous avez compris.

Indiana Jones et le tombeau de l’empereur est différent d'Indiana Jones et la Machine Infernale par son système de progression de sauvegarde automatique. Les graphismes ont grandement progressé mais la jouabilité a régressé à cause d’une caméra stupide contre les murs. En raison de ce gros défaut, je l’ai joué sans grande motivation bien que l’épilogue du jeu se termine dans le bar à Hong Kong au début du film "Le Temple Maudit". Un joli scénario et des environnements variés sur un gameplay foireux donne un jeu moyen.

Jeu non-abandonware, nous ne pouvons le proposer en téléchargement mais testé sur Windows 7 et 10 sans problème particuliers.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf