Indianapolis 500
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
765 votes


titre Présentation

A la fin des années 80, les jeux de courses prennent leur essor. Les ordinateurs de salon ont enfin permis de s'extirper de l'influence des bornes d'arcade et une kyrielle de jeux étaient disponibles.

Toutes les thématiques furent explorées allant de la course sauvage aux circuits plus traditionnels.

C'est dans cette catégorie que se situe Indianapolis.

«Indianapolis 500» propose de courir la célèbre épreuve automobile, sur trois modes : entraînement, qualification ou course. La course se décline sur quatre niveaux de difficulté : 10, 30, 60 ou 200 tours. Le joueur peut piloter les véhicules de trois écuries : March-Corsworth, Lola-Buick, Penske-Chevrolet.

L'ensemble est techniquement bien meilleur que la plupart des productions de l'époque. La gestion de la foule est certes aujourd'hui très en deçà des attentes mais la fluidité des animations valait le détour à l'époque.

titre Lancement sous DOSBox

Dos Box est l'émulateur gratuit de vos vieux jeux dos. Faites un glisser/déposer du fichier "START.BAT" sur le raccourci bureau de Dos Box. Appuyez simultanément sur les touches Alt gr et Entrée pour obtenir le plein écran. Bonne course !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure