The Bard's Tale II : The Destiny Knight
Année
1987 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
755 votes




titre Présentation
The Bard's Tale est avec quelques autres («Ultima», «Wizardry») l’une des grandes séries de jeux de rôles sur ordinateur des années 80. Paru quelques années après le premier «Ultima» et conçu comme lui pour l’Apple II, il bénéficie d’une interface à la fois accessible au clavier et à la souris, ce qui est un progrès assez appréciable. Les déplacements sont en pseudo 3D (déplacement par cases comme dans les donjons d’«Ultima») et les combats sont résolus sous forme de textes.
L’équipe peut comprendre jusqu’à 6 personnages, et il est indispensable d’avoir un barde dans celle-ci, cette classe étant la star du jeu comme le souligne le titre.


«The Bard's Tale II» reprend en quasi-totalité les ingrédients de son prédécesseur, avec quelques modifications. Désormais la distance est comptée dans les rencontres avec les monstres (jouant sur l’utilisation d’armes à distance), et on peut sortir de la ville de départ pour explorer la nature (on y trouve des donjons et d’autres cités).
Il est aussi possible d’importer son équipe du premier «The Bard's Tale».

W. Lapoire


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier DK.EXE. SETUP.EXE permet de configurer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure