Worms Pinball
Date de sortie
1999 ()
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


#decors2dmodel #objets2dmodel #ver #vuesubj

titre Le recyclage du ver ?

Après le lancement de Worms, en 1995, le succès est devenu mondial et a encouragé l'équipe de Team 17 à donner une suite au premier opus. Les petits vers guérilleros sont devenus les porte-drapeaux de la stratégie à la mode plates-formes sur les PC et sur les consoles du monde entier, entraînant des jeux que l'on pourrait estampiller "Worms-Like" comme Sheep (des moutons mutants), les Cochons de guerre ou même des jeux de réflexion aventure à base de cafards (Bad Mojo). En 1998, l'heure est au recyclage, avec le projet d'une suite (Worms Armageddon), et parmi les spin-offs et les plagiats, on trouve un Pinball qui est distribué avec deux tables inspirées par les jeux phares de Team 17 : World Rally Fever et bien sûr Worms. Le succès de la table de Worms inspire en 1999 une sortie en standalone, et c'est celle-ci que nous vous donnons à télécharger et à essayer ici.
Ne vous attendez pas à un grand jeu de pinball, on est loin de la série Pro Pinball ou des tables de Balls of Steel. Les nombreuses rampes et les missions sont assez austères, et la dynamique du jeu est très mécanique, avec des renvois mollassons et des retours direct sans bourrage efficace. Quelques effets sympas (une animation vidéo très bien réalisée) et des clins d'oeil aux jeux principaux de la série, c'est du Fan Art des petits vers mais pas un flipper pour les joueurs avertis. (lire la conclusion qui redore le blason du test)...

titre Un pinball honnête

Moi qui suis un grand passionné de Flippers de salles d'arcade et de Pinballs de salon, je dois dire que ce jeu ne m'a pas procuré de grandes sensations. Il est à essayer, et vous en ferez assez vite le tour, mais peut-être qu'un amateur des petits vers (ce qui n'est pas mon cas) viendra modérer mon test laconique. Un jeu honnête, mais qui n'entraîne pas d'addiction, et qui ne nécessitera pas de vermifuge pour s'en détourner. Une demie heure de jeu c'est bien assez, vous aurez assez vite une sensation de satiété après ce délai.

titre Conclusion finale

J'ai terminé le test il y a deux mois, et ai laissé le jeu en version automatique sur mon PC. J'ai donc pris l'habitude de jouer quelques minutes de-ci de-là, et ai appris à jouer selon les règles du Pinball.
En réglant mon jeu sur débutant, j'ai eu droit à des retours moins raides et des parties plus fluides. J'ai donc compris comment décrocher les missions, en utilisant les rampes (un passage = un Kill). J'ai appris à jouer selon les affichages, selon les timelines des missions, et j'ai appris à décoincer l'extra-ball. Bref, je me suis retrouvé de plus en plus en habitué de la table, et je dois dire que ce jeu est bien moins bourru qu'il en a l'air.
Deux mois après, je décerne un abandonware d'espoir à ce jeu qui a tout d'un bon jeu, avec des accents parodiques, des sons qui reprennent les canons des jeux originaux dont il est l'héritier. Un jeu à apprivoiser, un humour caustique à domestiquer, un flipper qui gagne à être connu !

titre Lancement automatisé

Le jeu peut être lancé dans un PC émulant Win 98. Mais comme l'équipe technique a créé un setup automatisé, laissez-vous tenter : Téléchargez, installez, cliquez sur "Jouer" et c'est parti !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure