Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés


En 1999, Panasonic Interactive tente d'échapper à la faillite en vendant son label d'édition de jeux PC, Ripcord Games, qui semble le segment le plus rentable grâce à la notoriété acquise par le scandaleux Postal et le détonant Spec Ops, stars du catalogue. Le virage que donnent ses deux nouveaux directeurs à la société est un pari osé : éditer des jeux pour la nouvelle console de Sega, la Dreamcast. Une console nouvelle génération dotée d'un modem capable de connecter des réseaux de joueurs sur des serveurs dédiés, sans souci de cartes graphiques ou de cartes sons compatibles, c'est une jolie entrée dans le XXI e siècle, non ? Le catalogue s'ouvre sur de multiples projets, au moins six, dont trois sont destinés également aux joueurs PC. Legend of the Blade Masters, Gorkamorka et Shrapnel : Urban Warfare 2025 connaissent un développement qui traîne faute de liquidités : en dépit de l'excellent Soulcalibur, Sega est scotché à la ligne de départ et la Playstation caracole en tête, suivie de la Xbox et de la Gamecube. Les projets sont abandonnés, annonçant la fin de Sega dans le monde des consoles de salon. Et celle de Ripcord Games, au printemps 2001.

Basé sur l'univers de Warhammer 40,000, et sur un jeu de plateau portant le nom de GorkaMorka, le projet de ce jeu visait à vous impliquer dans une course avec un compagnon d'arme. Le conducteur étant le joueur ou l'IA, sachant que le second personnage est un soldat armé Ork qui doit descendre tout ce qui bouge sur le circuit, tandis que le conducteur doit éviter les tirs ennemis et ramasser des power ups. Attention, hein : le jeu ne devait pas être une pâle copie de Twisted Metal mais coincider avec un arc narratif proche du jeu de plateau : Les Orks se sont écrasés avec un aéronef sur la planète GorkaMorka et veulent fuir cette terre inhospitalière : Ils décident d'organiser des courses sanglantes pour gagner de l'argent et reconstruire un vaisseau capable de les entraîner loin de là. Le jeu avait été pensé pour être développé en mode multijoueur, aussi bien sur console nextgen de la Dreamcast que sur PC connecté à Internet. Un jeu avec 32 joueurs et 16 voitures en course, aussi bien sur les réseaux optimisés pour le PC que sur Sega.net, réseau destiné à la Dreamcast à venir. L'intérêt du jeu était également de placer le joueur en chair et en os en coopération avec une IA qui devait évoluer en fonction des récompenses et de l'argent collectés. Le jeu a été présenté au printemps 2000 à l'E3 et l'engouement du public a été chroniqué par la presse spécialisée de l'époque, de IGN à Gamespot. En janvier 2001, le jeu semblait entrer dans la dernière ligne droite du développement, avec une démo qui annonçait un jeu révolutionnaire.
En mars 2001, Sega annonce la fin de son projet Dreamcast, et quitte la course au leadership des consoles de salon, laissant la PS2, la Xbox et la GameCube rivaliser dans l'entrée de ce XXI e siècle synonyme de septième génération de consoles. Ripcord Games ne survit pas à ce choc : Les projets de jeux développés pour la Dreamcast (et aussi pour le PC) sont abandonnés dans les semaines qui suivent, et le studio met la clé sous le paillasson avant la fin de l'année. Un gâchis que vous pouvez mesurer en téléchargeant la démo dont une version automatique vous permettra d'avoir un oeil sur le potentiel de ce jeu hybride.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf