Shufflepuck Cafe
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Développement
Distribution (France)
Distribution (Royaume-Uni)
Distribution (Allemagne)
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
944 votes


Qui n'a jamais entendu parler du Air Hockey ? Vous savez, ce jeu qui se déroule sur une table avec un palet sur coussin d'air et dont le but est de la faire rentrer dans la cage adverse (le jeu où assez rapidement on tape comme un bourrin sans vraiment réfléchir ;)) ... Tous ceux qui sont passés par une salle d'arcade savent de quoi je parle.
C'est bon, les bons souvenirs passés sur ce jeu remontent à la surface ? Et ben, figurez vous que «ShufflePuck Cafe» n'est ni plus ni moins qu'une très bonne simulation de Air Hockey !

L'histoire est simple, vous débarquez dans un café de l'espace où la principale activité est le ShufflePuck, il est maintenant de votre devoir de vous faire une réputation dans ce bar et pour cela, vous devrez affronter les meilleurs joueurs.

Le gameplay est simple en lui même, tout se joue à la souris, la zone dans laquelle vous avez la possibilité de déplacer votre raquette est quadrillée (comme ça, vous savez quand vous pouvez frapper), et sachez que le palet répondra aux mouvements de votre raquette, n'hésitez donc pas à faire des effets, le faire rebondir sur les coins de la table afin de mettre en difficulté votre adversaire !
Il y a deux modes de jeu, vous pouvez soit défier une à une les différentes personnes présentes dans la salle (toutes sont des adversaires potentiels à part un qui se contente d'être spectateur mais vous verrez bien lequel c'est) ou alors cliquez sur le tableau où y sont écrits des noms de champions afin de lancer le championnat et peut-être pouvoir ajouter votre nom en tant que meilleur joueur.
Le premier mode de jeu vous sert de bon entraînement, vous pourrez affronter chacun des adversaires que vous rencontrerez dans le tournoi, ce qui vous permet à l'avance de vous habituer à leurs jeux et d'apprendre leurs faiblesses, plus un adversaire bonus qui est le serveur de la salle (entièrement programmable vu que c'est un droïde, ce qui fait qu'il peut être le plus mauvais adversaire, comme c'est le cas avec son réglage par défaut, comme devenir l'un des plus teigneux).
Le mode tournoi n'a pour but que de prouver à tous que vous êtes le meilleur, affrontez-les donc tous à la suite suivant un ordre de difficulté croissant et souvenez vous : perdre n'est pas une éventualité ... ;)
Et enfin, vous pensez avoir fait le tour du jeu ? Alors lors d'un duel, allez dans les options et modifiez certain paramètres (comme par exemple ajouter des blockers plus ou moins grand) afin d'augmenter la difficulté de ces duels (ou la descendre si vous vous sentez en petite forme).


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SHUFFLE.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure