Dungeon Hack
Année
1993 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
769 votes




«Dungeon Hack» reprend en de multiples points les graphismes et l’interface de la série des «Eye of the Beholder», mais il ne s’agit pas vraiment d’un jeu de rôle, même si les ingrédients techniques essentiels y sont (inventaire, points d’expérience, évolution du personnage). En effet, on est ici dans la peau d’un seul héros (qui restera seul), et il n’y a pas vraiment de scénario mais une succession de niveaux qui sont créés de façon aléatoire. On peut paramétrer la difficulté de son donjon (placer plus ou moins de nourriture, de monstres...). Sachant qu’on a un seul personnage, le choix de la classe est encore plus primordial que dans les jeux de rôles classiques... Les caractéristiques, races et classes sont celles de ADD, on est donc en terrain connu.
Au final, le jeu n’a pas vraiment de charme malgré les innombrables possibilités d‘agencement des labyrinthes. Il lui manque une véritable histoire qui donne un sens à cette interminable chasse aux points d’expérience. De plus l’ameublement des pièces reste très pauvre, à part une fontaine ou une colonne ici et là...

W. Lapoire


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier HACK.BAT. SOUND.EXE permet de choisir la carte son.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure