Contact
Partenariats
Liens sélectionnés

#adaptjeu #creatperso #decors2dbitmap #equipe #fantasy #femme #objets2dbitmap #texte #vuesubj

Vous souvenez-vous des boîtes de jeux de rôle de S.S.I. ? Si oui, vous avez pu constater qu'elles ressemblent à s'y méprendre à celles de Donjons et Dragons. L'éditeur de jeu américain avait obtenu la licence sur sa connaissance du jeu de rôle et il allait prendre à son compte tous les codes du jeu de plateau. Cela passait par la boîte, mais aussi par le manuel et le respect des règles.
Quant à la partie technique, S.S.I. allait tout investir dans un moteur de jeu passé depuis à la postérité : le Gold Box Engine. Utilisant jusqu'à la corde les mêmes mécanismes de jeu, graphismes et sons, S.S.I. allait produire pas moins de 11 titres de 1988 à 1992 pour finalement laisser les joueurs s'amuser à développer leurs propres donjons et extérieurs dans Unlimited Adventures.
Au moment de sa conception en 1987, le moteur de jeu était au niveau des franchises concurrentes (comme The Bard's Tale). Progressivement toutefois, et devant le manque d'investissement dans le Gold Box Engine, plusieurs titres le devancèrent largement : Drakkhen pour les graphismes, Ishar pour son monde ouvert ou encore la série Ultima sur à peu près tous les autres critères.
S.S.I. devait se relancer. Ce sera chose faite dans la stratégie avec Panzer Général mais pas dans le jeu de rôle (Dark Sun) ce qui devait coûter très cher à l'entreprise qui fut vendue. Ainsi, se tournait une page pour S.S.I et le jeu de rôle.
Dans cette série de jeux de rôle, vous contrôlez toujours jusqu'à 6 personnages et les races sont identiques : nains, elfes, humains...Pour progresser, un système d'expérience est adopté. Le principe Porte/monstre/trésor n'est pas infondé pour qualifier ces jeux. Le décor, ce sont les Royaumes oubliés de Donjons et Dragons.

Pools of Darkness est le quatrième volet de la série des royaumes oubliés après Pool of Radiance, Curse of the Azure Bonds et Secret of the SilverBblades. L'objectif est d'éliminer une série de "boss". Le jeu promet de la gloire et de l'action mais ce sera plutôt de la répétition qui sera au programme.

Sorti en 1991, le jeu possédait des graphismes et des sons nettement améliorés. Pour autant, la zone d'action apparaît réduite par rapport aux concurrents (Dungeon Master, Ishar). Les codes et attentes vis-à-vis des jeux de rôle informatiques avaient évolué. Ceci marquait le début de l'essoufflement de la série. Les ventes dépassaient à peine le tiers de Curse of the Azure Bonds pourtant sorti à peine deux ans plus tôt.

Le jeu doit être lancé dans DOSBox ou avec D-Fend Reloaded.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Saville (Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf