Contact
Partenariats
Liens sélectionnés

#adaptjeu #creatperso #decors2dbitmap #equipe #fantasy #femme #objets2dbitmap #texte #vuesubj

Entre 1988 et 1992, les jeux estampillés Donjons et Dragons se succédèrent à une cadence frénétique. Le public, très réceptif à la sortie, se détourna progressivement de ces jeux.
Treasures of the Savage Frontier est l'un des derniers jeux de la série Gold Box Engine. Pour tous ceux qui auraient manqué les 11 premières fiches, Gold Box est le moteur de jeu développé par S.S.I. pour exploiter la franchise de Donjons et Dragons. A partir du début des années 90, il apparaissait daté. Le mélange de graphismes et de texte avait laissé sa place à des graphismes et des sons plus sophistiqués, ce que ne permettait pas le moteur de jeu de S.S.I.
L'histoire de Treasures of the Savage Frontier est celle d'une suite qui n'aurait pas dû exister. En effet, le moteur de jeu suivant qui donnera Dark Sun avait pris un immense retard (plus d'un an). Pour combler le vide, S.S.I confia à Stormfront qui avait déjà réalisé l'opus précédent, une suite. Le succès ne fut pas au rendez-vous avec moitié moins de vente que Gateway to the Savage Frontier et cinq fois moins que Pool of Radiance.
Le scénario se déroule dans les royaumes oubliés et propose une improbable suite. Alors que vous avez été proclamé héros de ces contrées, vous êtes convoqué pour balayer les restes des forces du mal toujours à l'oeuvre.

Treasures of the Savage frontier représente le point ultime de l'exploitation du moteur de jeu Gold Box. Possédant une trame plus riche, des possibilités d'interaction plus intenses entre le joueur et les personnages non joueurs (comme la possibilité de nouer une romance) ou encore des effets de météo gênant les aventuriers dans leur progression, le titre avait aussi exploité au maximum ce qu'il était techniquement possible de faire. Si Pool of Radiance recueille les faveurs des adeptes du grand public, il faudrait paradoxalement commencer par la fin et Treasures of the Savage Frontier.
Il est à noter qu'en 1993, S.S.I. proposait Unlimited Adventures où le joueur pouvait créer ses propres aventures sous Gold Box.

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf