Test Drive III - The Passion
Série
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
641 votes


Sorti en 1990, et édité par la compagnie Accolade, «Test Drive III» est donc la suite de «Test Drive» et «Test Drive II» ! Oui, allez, trève de plaisanterie, voici un jeu de course qui se la joue 3D sous DOS, et il faut le dire, le jeu est plutôt pas trop mal... C'est le premier «Test Drive» développé par Accolade, les 2 premiers l'étaient par Distinctive Software... Ce jeu est exclusif au PC, aucune autre version n'a vu le jour. Beaucoup de suites verront le jour, vous aurez notamment pu en croiser chez les possesseurs de Playstation, de Dreamcast et encore aujourd'hui sur PS2, PSP et XBox360...

Vous aurez donc, comme dans tout bon jeu de course, le choix entre quelques véhicules (Cerv3, Diablo, Mythos...) et quelques circuits américanisés (un seul au départ). Vous pourrez également choisir entre des courses contre la montre, contre l'ordi, etc etc... Comme je le disais, tout est représenté en 3D, et les circuits offrent plusieurs chemins possibles pour faire le tour. Evidemment, il faudra faire les meilleurs chrono, ou battre vos concurrents et arriver tout premier !

Pour réaliser tout ceci, vous aurez besoin de votre clavier, et de vos petits doigts agiles... Il vous faudra rester le plus possible sur la route et éviter d'aller rencontrer les vaches du pré à côté... Vous pourrez allumer vos phares, sauter sur les bosses, accélérer et freiner (le plus indispensable), gardez un oeil sur le bitume pour espérer gagner !

Vous aurez également, dans les menus, des fiches détaillées sur chaque voiture, ainsi que quelques photos pour les visualiser.

Durant les courses, également la possibilité d'accéder à la fonction "Replay" en appuyant sur la touche 'F10', qui vous permettra alors de revisualiser votre performance sous divers angles de vue, super !

Et bien sûr, faites bien attention de ne pas trop casser votre véhicule non plus, le moindre choc, ou sortie de route, et le pare-brise vole en éclat, snif... Petit détail : la boue qui arrive à se coller sur celui-ci, très sympathique !

Vous pourrez faire quelques réglages durant les courses, notamment sur le recentrage automatique du volant, ainsi que sur le détail d'affichage du décor, mais pas vraiment plus. Dommage car une seule vue est disponible, et ce n'est pas la plus pratique dans ce genre de jeu...

Niveau animation, c'est très correct : la 3D bouge bien, et ça ne saccade pas de trop. Niveau graphisme, la route ne se confond pas avec le décor, le tout est possible en 256 couleurs, donc rien à dire. La 3D est simple, sans textures... La jouabilité, quant à elle, reste malheureusement plus approximative car la voiture qui saute un peu partout ne se rattrape pas facilement avec le clavier... Il faut bien faire attention aux réactions du véhicule, et éviter de faire constamment du hors-piste pour ne pas perdre de précieuses secondes !
Niveau sonore, je vous conseille de choisir la sortie Sound Blaster du "Setup", ainsi vous aurez et la musique, et le bruitage... Pas que la musique soit transcendante, mais les bruits de moteur présents c'est moins déconcertant quand on roule !

Voilà donc un jeu sympathique que je vous conseille également d'essayer, il reste que soit on accroche, soit on préfère un des nombreux concurrents...car ce soft n'est pas sans rappeler un certain «The Need for Speed», en moins élaboré, mais, en même temps, ce dernier est bien plus récent et bénéficiait des technologies des années 94-95... Bon, OK, ce n'est pas le jeu du siècle, il possède quelques défauts (mais qui n'en a pas ?) mais il est tout de même bien sympa à jouer ! Et pour son époque plutôt bien réalisé ! Si ce n'est pour gagner, essayez au pire de faire passer votre voiture n'importe où sur le décor, ici c'est permis ! Plus qu'en vrai où la note du garagiste serait salée de devoir remplacer vos essieux... Si vous sortez trop loin de votre route, un petit "F6", et c'est reparti ! Que la vie est simple sur ces bons vieux abandonwares ! ^^ Allez, zou ! 33 tours de piste pour demain !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier TD3.EXE. SETUP.EXE permet de configurer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure