Metal Gear 2 : Solid Snake
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
703 votes


titre Important

Il s’agit d’un portage de la version MSX.


titre Synopsis

Nous sommes en 1999. 4 ans plus tôt, Solid Snake avait affronté une arme terrible du nom de Metal Gear. Il s’agissait en fait d’un tank sur "pattes", surarmé et ayant la possibilité d’effectuer un tir nucléaire.
Cette mission n’avait pas été chose facile puisqu’il avait été utilisé tel un pion tout du long et qu’au final il s’était aperçu que l’homme qui pilotait le Metal Gear n’était autre que son patron : Big Boss.
Une fois le Metal Gear détruit, Solid Snake et Big Boss s’étaient affrontés dans un duel à mains nues duquel Solid Snake était ressorti vainqueur et avait laissé pour mort son adversaire.

Mais tout cela est loin maintenant, l’unité Foxhound est passé sous le commandement du colonel Roy Campbell.
Pour autant, dans le monde tout va mal, la Terre est en proie à une pénurie de pétrole, les réserves s’épuisent plus vite que nous l’avions prévu et nous sommes au bord d’une crise majeure. C’est alors qu’un illustre chercheur, le Docteur Kio Marv, met au point un nouveau procédé qui raffine le pétrole et le transforme en un produit extrêmement pur. Ce procédé a pour source une nouvelle substance du nom d’Oilix.
Alors que ceci aurait pu sortir le monde de la crise dans laquelle il se précipitait, le Docteur Kio Marv est soudainement enlevé et avec lui disparaissent toutes les données et découvertes de ses recherches.
Une étrange rumeur commence à se propager : le commanditaire de l’enlèvement serait le dirigeant d’un nouvel état fondé en 1990 par des mercenaires et portant le nom de Zanzibar Land, et ce dirigeant ne serait autre que Big Boss.

Le gouvernement des Etats-Unis décide donc d’envoyer Solid Snake en mission pour voir ce qu’il s’y passe et surtout, porter secourt au Docteur Kio Marv ou du moins, remettre la main sur le fruit de ses recherches ...
Are you ready ?


titre Avis et commentaire

Après l’immense succès du premier épisode, il devenait obligatoire à Hideo Kojima de réaliser une suite au premier «Metal Gear».
Avec cet opus, c’est chose faite et avec brio ! On retrouve les éléments qui sont propres à la série et qui sont : l’infiltration, l’action, les révélations et les alliances ou trahisons !

De plus, la réalisation technique a profité des 3 années qui se sont écoulées entre les 2 épisodes et il ne suffit plus de passer d’un écran à un autre pour vous faire oublier par les gardes.
Mais nous vous laissons apprécier vous-même ces évolutions.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier RUNME.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure