Mad TV
Série
Mad
Année
1991 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
748 votes


titre Présentation initiale

Alors qu’avachi dans votre canapé vous regardez d’un oeil morose et distrait votre petit écran de télévision, un show présenté par la sublime Betty fait son apparition. Votre coeur bondit dans la poitrine à la vue de cette créature de rêve, vos yeux s’illuminent, vous tombez amoureux sur un coup de foudre et vous vous sentez irrésistiblement attiré par cette nymphe télévisuelle. Vous n’hésitez pas une seconde, vous montez dans votre voiture et prenez la direction des studios de télévision de MadTV afin de lui déclarer votre flamme. Vous êtes dans l’ascenseur, le coeur battant, en train de gravir les étages. Pendant ce temps-là, le directeur des programmes se fait gentiment virer par son patron en se faisant défenestrer de l’immeuble. A votre arrivée à l’étage, le patron de la chaîne vous tombe dessus et vous embauche comme nouveau directeur de programmation télé. A vous la gloire, vous vous voyez déjà au sommet de l’audimat, avec Betty à vos côtés. Mais... En serez-vous vraiment capable ?

titre Présentation de "Mon Ours"

« Le cœur a ses raisons … ». Vous connaissez sans doute le dicton et cela s'applique à merveille au personnage que vous contrôlez dans «Mad TV». Devant votre télévision, une belle présentatrice vous a fait chavirer le cœur. Vous vous présentez donc à l'immeuble où se trouvent trois chaînes et le bureau de Betty, c'est son nom, que vous espérer ardemment rencontrer.
Par un surprenant malentendu, vous vous retrouvez à la tête de la programmation d'une station de télévision. Quelle belle opportunité pour rencontrer Betty ! Hélas, la blonde n'a que du mépris pour vous ! Il vous faudra triompher de l'un de vos concurrents, offrir beaucoup de cadeaux (aux frais de la station télé) pour espérer voir votre côte grimper et finalement lui passer la bague au doigt. Voilà pour le décor.
«Mad TV » se classe dans la catégorie des jeux de gestion, et plus encore, parmi les meilleurs. Bien conçu et réalisé, il vous offrira de nombreuses heures passionnantes de jeu.
Vous contrôlez la programmation d'une station de 18 heures à 1 heure. Durant ce laps de temps, libre à vous de programmer des films, séries, programmes culturels (pour plaire à Betty) ou du sport en direct suivant vos moyens. Vous commencez avec le minimum, il vous faudra donc aller du côté de l'agence de publicité pour augmenter votre trésorerie et du côté de l'agence de films pour programmer vos futurs films et émissions culturelles pour bien démarrer.
Les catalogues sont très bien fournis ; une télévision qui programmerait aujourd'hui les titres proposés pourrait sans doute toujours faire une belle audience. Après une diffusion, les films perdent de leur valeur, il faut donc renouveler son stock, voire, lorsque vous aurez assez d'argent, produire vos propres émissions. Après chaque heure d'émission, place aux nouvelles et à la publicité. C'est à vous de décider dans quoi investir (informations internationales, nouvelles des stars...).
Pour vous agrandir, il faut à la fois acheter de nouvelles antennes pour augmenter la taille de votre public potentiel. Évidemment, l'entretien de ces antennes est coûteux, il faudra donc réfléchir à quel moment il convient de vous agrandir. Que vous le fassiez trop tôt et votre compte en banque ne s'en remettra pas car les revenus publicitaires ne couvriront pas les coûts. Que vous le fassiez trop tard, et vos deux concurrents seront déjà loin devant vous.
Ce mode de gestion par « phase d'agrandissement » est typique des jeux de la fin des années 80 comme par exemple «Defender of the Crown». Il faut opter pour une politique d’expansion suffisamment agressive mais pas trop rapide sous peine de banqueroute. Dans ce cas de figure, n'espérez pas un parachute doré, ni même de parachute tout court, votre patron vous balancera par la fenêtre...
Le titre est doté d'une musique façon clavier électronique années 80 et boîte à rythme conforme aux productions de l'époque. Les graphismes cartoonesques et pixelisés ont mieux vieilli que la moyenne. Enfin, «Mad TV» est un titre assez court : vous ne pouvez que vous étendre qu'aux USA et dans un laps de temps limité (le temps de séduire Betty).
Il reste un jeu de gestion simple, mais très complet et accrocheur. Avec «Mad TV», vous revenez à la source des jeux de gestion et c'est très bien ainsi. A sa sortie, le titre n'avait pas eu l'écho qu'il méritait en France. L'occasion vous est donnée de vous rattraper !

titre Astuce 1

Betty vous donne un passe permettant d'accéder à toute les portes de l'immeuble.

titre Astuce 2

N'oubliez pas de surveiller si une menace terroriste existe (soit dans les nouvelles soit en parlant au concierge). Vos concurrents pourraient déplacer le nom du bureau ciblé pour que la bombe explose chez vous. Vous pouvez à l'inverse remplacer le nom des bureaux pour que la bombe explose chez eux... pas très sympa mais efficace pour se débarrasser de vos concurrents ! Le nom des bureaux se change dans un tableau au rez-de-chaussée de l'immeuble, à droite de l’ascenseur.

titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier MADTV.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure