PAUL NEURATH

Etats-Unis
Conception, Direction de projet, Idée originale, Programmation Apple II
Comme tant d'étudiants américains, Paul Neurath est accro à Dungeons & Dragons. Il s'intéresse aussi à la programmation en 3D depuis ses débuts sur Apple II. Avec Ned Lerner, il développe Deep Space : Operation Copernicuss pour Sir-Tech, puis Space Rogue pour Origin. Pour son jeu suivant, il veut créer un jeu de rôle entièrement en 3D dans l'esprit de Dungeon Master (qui l'avait fortement impressionné). Il monte Blue Sky Productions, embauche des programmeurs débutants (Doug Church, Dan Schmidt) ou plus expérimentés et lance le projet Underworld, qui devient Ultima Underworld après la signature d'un contrat d'édition avec Origin. Soutenu comme il se doit par le producteur Warren Spector, Ultima Underworld recueille des notes faramineuses dans la presse et de nombreuses récompenses. Après la création de Looking Glass, Neurath se contentera de participer à la conception d'Ultima Underworld II et System Shock (deux projets menés par Doug Church) et d'écrire les bases de Terra Nova. Depuis la fin de Looking Glass en 2000, il a travaillé pour Floodgate Entertainment et Zynga.
PAUL NEURATH
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