ANGEL STUDIOS
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Angel Studios est au départ un studio d'infographie, travaillant pour la télévision, la publicité et les clips vidéo. Après des débuts difficiles, et le plein investissement de sa petite équipe, le studio commence à voir son travail payer, avec des commandes pourNintendo et Polaroid, pour ne citer qu'eux. Ils s'équipent en station Silicon Graphics pour passer à l'infographie 3D. C'est leur travail sur les scènes virtuelles du film "The Lawnmower Man" ("Le Cobaye") qui leur apporte une vraie reconnaissance. La hype autour du film est telle que plusieurs magazines de jeux vidéo publient des reportages sur la création de ces images virtuelles chez Angel Studios. La compagnie reçoit également le prix des meilleurs effets spéciaux aux MTV Music Awards de 1994 pour le clip de "Kiss That Frog" de Peter Gabriel.
C'est le milieu des jeux vidéo qui fait le premier pas vers Angel Studios, lorsque Sega of America fait appel à eux pour les scènes cinématiques de Ecco : Tides of Times, puis Mr Bones. C'est ensuite Nintendo qui revient vers eux pour participer au catalogue de la N64, et Angel Studios devient alors un studio de développement à part entière. La relation avec Nintendo n'est pas exclusive : Capcom les contacte pour réaliser la conversion de Resident Evil 2 sur N64 - un exploit technique salué par la presse, le jeu d'origine tenant sur deux CDs. Ensuite, ils créent un jeu de course qui sera édité par Microsoft sous le nom de Midtown Madness - un très gros succès, suivi par Midtown Madness 2. Enfin, Rockstar Games fait appel à eux pour réaliser d'autres jeux de course, à savoir Midnight Club : Street Racing et Smuggler's Run. Le courant passe si bien entre les deux entreprises que Rockstar Games fait à Diego Angel une offre qu'il ne peut pas refuser : le 20 novembre 2002, ils rachètent Angel Studios pour un total de 41 millions de dollars et le rebaptisent Rockstar San Diego. Parmi les projets alors en cours de développement, Rockstar Games repère un jeu de western initialement prévu pour Capcom, mais rejeté en août 2003 car pas assez jouable. Rockstar Games reprend le projet, le finalise en passant par des semaines de crunch, et le sort en mai 2004 sous le nom de Red Dead Revolver.
Adresse : 5966 La Place Court, Suite 170, Carlsbad, CA 92008
Pour en savoir plus