SENSIBLE SOFTWARE

1986 1999PuceRoyaume-Uni March (voir sur l'atlas)
Développeur britannique initalement basé à Chelmsford, Essex puis à March, Cambridgeshire et enfin à Saffron Walden, Essex (1986).

Fondé par Jon Hare et Chris Yates (rejoints un peu plus tard par le musicien Martin Galway), Sensible Software développe ses premiers titres quasi-exclusivement sur Commodore 64. Parmi ces titres, Parallax, Wizball et MicroProse Soccer font sensation et se hissent parmi les jeux les plus populaires chez les utilisateurs européens de C64.

Le passage aux plateformes 16 bits se fait progressivement à la fin des années 80 avec la conversion de ces titres, puis la sortie de International 3D Tennis, et l'agrandissement de l'équipe. Mais c'est Mega Lo Mania qui va marquer un tournant. Le jeu est un succès, contrarié par la faillite de Mirrorsoft. Sa suite verra son développement annulé. Après s'être amusé à habiller les petits personnages du jeu de tenues de footballeur, l'équipe décide d'en faire un vrai jeu de foot, avec un objectif de surpasser Kick Off 2 en corrigeant ses défauts. Dès sa sortie, Sensible Soccer est acclamé par la presse européenne et les joueurs, et devient le deuxième jeu vidéo de foot le plus populaire sur le vieux continent. marqué par le développement de , , Cannon Fodder remporte le même succès et conforte la place de Sensible Software parmi les meilleurs équipes de développement britanniques. Hormis Sensible Golf, reçu plus fraîchement, les années suivantes voient les sorties de Cannon Fodder 2 et se multiples version deSensible Soccer et Sensible World of Soccer, ajoutant chaque fois de nouvelles fonctionnalités.

Restant sur les mêmes recettes qui avaient fait leur succès (des jeux fort jouables mais avec des personnages minuscules), la société n'a pas pris le tournant des jeux de sport en 3D isométrique (FIFA International Soccer) voire en 3D (Actua Soccer) ni des jeux pour consoles nextgen de type PlayStation.
Minifier le texte
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.