Solution de L'Enigme de MaÓtre Lu
LTF vous permet de retrouver 133 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Vous voilà de retour d'Egypte, dans votre bon vieux Musée de l'étrange, prêt à serrer dans vos bras votre vieil ami Feng Li...Mais vous le trouvez dans une situation bien inconfortable. A ce propos, notez qu'il ne faut pas hésiter trop longtemps, sinon c'est un RIP (ley?!) qui vous attend! Dès la première minute de jeu, quand même, ça la fiche mal... Alors, vous avez deux solutions pour calmer le Cobra :

1) Elle n'est pas terrible, mais je la donne quand m√™me : prendre le sabre de Samoura√Į.
2) C'est la bonne : ramasser le "b√Ęton de serpent" qui est parterre, √† c√īt√© de la commode.

Apr√®s les affectueuses retrouvailles, allez donc visiter votre Mus√©e. Il y a deux pi√®ces. Devant la porte du bureau, partez √† gauche. Vous trouverez d√®s votre entr√©e dans la pi√®ce un petit meuble o√Ļ vit la tortue f√©tiche de Feng, et, dans ce meuble, un tiroir. Prenez les friandises pour tortues. Ensuite, retournez pr√®s de la cage du serpent, papotez si cela vous chante avec votre fianc√©e et votre ami, puis continuez √† droite jusqu'√† la sortie. Vous vous retrouverez dans le bureau new-yorkais d'une agence de voyages implant√©e partout de par le monde. Envoyez un t√©l√©gramme au baron. Achetez un billet, et en route pour Peiping!

PEIPING :
Dès votre arrivée, achetez des Yuan. Mei Chen va vous abandonner dans cette jungle hostile dès les premières minutes, pour aller chercher des passes pour le Hall of Classics. En attendant, vous n'allez pas vous asseoir et compter les mouches! Déjà, laissez tomber la boutique de bric-à-brac si alléchante et remplie de mystères; elle sera toujours fermée. Avancez sur la gauche jusqu'au porche ou un sympathique gardien vous explique que pour entrer, il faut présenter un passe, lequel s'achète...à l'intérieur!?!

Oubliez-le donc. Notez le mendiant qui vous suit partout. Allez dans la cour derrière le maréchal ferrant. Si vous essayez de prendre un des tuyaux de fer, votre ami le paysan va se mettre à crier que vous êtes un voleur. Fort de ce qui se fait en ce pays en matière de punition pour les voleurs, reposez sagement la barre! Pour ce faire, "donnez" la barre au paysan. Vous allez devoir vous débarrasser de lui, d'autant qu'il risque de vous gêner pour la suite des événements. Mais avant, il va vous aider à enrichir la collection de "bizarreries" de votre Musée! Notez le tas de "bricoles" qui se trouve près de lui. Ripley remarquera une amulette. Achetez-là lui avec des Yuan, cela s'entend.

Ressortez de derrière la boutique (je le répète, en ayant eu soin de poser la barre de fer, ou tout ce qui est en fer que vous ayez pu ramasser), et allez voir la vieille dame. Utilisez votre journal sur elle, cela vous donnera un premier croquis. Faites glisser votre curseur sur elle jusqu'à ce que "casque" apparaisse. Regardez-le. Demandez-le lui, elle refuse de vous le donner, sensiblement c'est un souvenir. Montrez-lui alors la photo de vous qui se trouve dans votre inventaire. mue, elle vous cédera le casque en échange de la photo. Utilisez maintenant le casque sur l'auvent du magasin du Mal Ferrant. Notre ami le paysan-cafteur, alléché par l'opportunité, tentera de l'attraper. Profitez-en pour retourner dans l'arrière-cour du Maréchal. Ironie du sort, maintenant que vous avez le champ libre pour piquer tout le fer que vous voulez, Ripley n'en veut plus! Notez la roue. Prenez-là. Si elle se casse, vous avez perdu et il faut tout recommencer...

Non, c'était une blague! Ramassez les sept barreaux. Retournez à l'agence de voyages, postez l'amulette à Feng Li. Normalement, Ripley devrait demander à envoyer un télégramme à la tante de Mei Chen. S'il ne le fait pas, ressortez et revenez.

Retournez dehors. Entre le magasin de bric-à-brac et l'herboristerie (peut être un clin d'oeil à "Heart of China"?), il y a un mur criblé de trous. Utilisez donc vos sept barreaux avec le mur! Une fois dans le Hall, faites vous traduire toutes les tablettes par Mei. Puis dirigez-vous vers l'acolyte, qui vous empêchera de passer. Qu'à cela ne tienne, le culot n'a jamais tué personne (enfin, pas que je sache) : saisissez-vous du maillet, et assenez un grand coup sur le gong (non, pas sur l'acolyte! De toute façon, il arrête votre bras avant que vous ne puissiez le cogner! Zut, il va falloir se défouler autrement!!). Arrive alors un gentil monsieur, avec qui il va falloir jouer serré, parce que vous n'avez qu'une seule chance! (hi hi) A moins de sauver avant le coup de gong, ce que je vous recommande à grands cris...

A sa première question (êtes-vous un étudiant?) répondez la première réponse.
Puis, la première.
Ensuite, la deuxième.
A la quatrième question, vous pouvez tout répondre (1-2-3-4), ainsi que pour celle d'après.
Ensuite, 1 ou 2 au choix. Mais à propos de Twelvetrees, ne mentez pas, répondez 1.
Prenez ensuite un croquis du Hall of Classics, et retournez à l'agence de voyages. Vous aurez peut-être un message de la tante de Mei.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | suivant










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure